Le ParrainSynopsis :En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...On attaque la l'un des monstres du cinéma, The Godfather, et cette nouvelle édition en bluray est vraiment impressionnante, l'image est vraiment magnifique
Que dire sur ce film, ça faisais longtemps que je ne les avais pas vu, et le fait de les revoir dans une aussi belle qualité me fait encore plus aimé les films, que je trouve, parfait !
Les jeux d'acteurs sont aux top ! La BO est très bonne, tout est bien filmé.
Cette trilogie est mythique, tout les ingrédients sont la, le patriarche qui gère sa (grande) famille et le business de la famille en constante quête de pouvoir, des rivalités avec les autres familles qui souhaitent ouvrir des business que d'autres ne veulent pas, des trahisons s'en suivent et bien entendu ... des meurtres !
Tout les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce film un grand film, et c'est plus que réussi
Les membres de la famille Corleone nous paraissent sympathique et touchant alors que ce sont des êtres ignoble, et la est la force et la grandeur de ce film, car nous nous prenons de compassions pour ce qui leurs arrivent et l'on souhaite qu'ils puissent se venger !
Et ensuite, la monté en puissance du fils aîné, Michael qui reprend les traces de son père alors que rien ne le destiné à ça, mais c'est sa famille, et il en reprend les commandes pleins d'entrain et plein de haine !
Bref, ce film est pour moi une des références cinématographique, je le trouve magnifiquement mené et que tout y est, et est parfaitement retranscrit, il est dure de faire une critique un peu constructive et retraçant 3h00 de film, mais j'espère qu'elle vous auras tout de même plus
Le Parrain, monument du cinéma, on ne s'en lasse jamais, un chef d'œuvre intemporelle !
10/10 Visuel de la BO :