Hellboy 1 synopsis:
Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...Alors par ou commencer.
En réalisant ce film, on a l'impression que le réa veut nous plonger dans un monde qui nous parait possible. J'adore cette idée mais ça commence très mal. 2nd Guerre Mondiale, des nazis en Écosse fasse à une commando américain ... Pourquoi choisir l'Angleterre ? Ça fait certes plus glauque mais les nazis n'ont jamais foulé le sol Britannique. Je joue sur les faits historiques, mais la seconde guerre mondiale c'est sacré alors si on veut débuter le film par ça, on fait quelques chose de crédible.
L'action rien à dire, en veux-tu, en voilà.
Les personnages sont plutôt marrants, sauf la fille qui me casse les burnes. Quand à Hellboy je déteste son apparence. Je le trouve plutôt mal foutu, un peu comme La Chose dans les 4 fantastiques.
La fin fait très brouillon et est très prévisible.
Tout ça le rend plutôt moyen.
On retiendra les scènes d'actions et l'ambiance.
5/10