[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1 2008/2009

Messagepar Johtaro » Lun 15 Sep 2008, 18:31

Mamadou Niang, l’attaquant de l’OM, a vivement réagi aux fautes d’arbitrage de Lyon – Nice qui ont donné la victoire aux septuples champions de France.

Mamadou Niang, attaquant de l’OM : « Cela n’a pas commencé hier. D’habitude, on se taisait, mais cela commence à agacer plus d’une équipe. L’OL n’a franchement pas besoin de ça : ils ont une grande équipe avec un effectif de qualité… Lyon est au dessus, alors s’ils ont aussi ça (un coup de pouce de l’arbitrage) : autant leur donner le trophée de champion tout de suite, et nous, ensuite, on jouera entre nous... »

Maurice Cohen (président de Nice)

On a été abusé. Je ne veux pas employer le terme de vol, mais c’est comme ça. On va essayer de revoir les images et voir les recours. On va peut-être s’adresser au civil. Il y en a assez. Je m’aperçois qu’on fait des efforts et que ça n’avance pas. C’est catastrophique.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Lun 15 Sep 2008, 19:13

Football: Aulas mécontent des commentaires de "L'Equipe" après la victoire controversée sur Nice
dim 14 sep, 20h55

LYON (AP) - Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a pris sa plume dimanche pour protester contre la "charge" du quotidien sportif "L'Equipe" au lendemain de la victoire controversée de l'OL sur l'OGC Nice.

Alors que les Niçois ont contesté deux des trois buts inscrits par les Lyonnais à Gerland (3-2), le quotidien a titré en page 1 et en page 2: "Nice volé à Lyon" et "Lyon leader dans la polémique". Dans un droit de réponse adressé à Marie-Odile Amaury, directrice de la publication du quotidien sportif, diffusé sur le site web du club, M. Aulas dit avoir "désormais la conviction que ces titres sont le reflet d'une ligne éditoriale délibérée que vous voudriez donner à votre journal tant ils diffèrent du fond de ces articles qu'ils sont pourtant censés introduire".

"Un vol, à l'instigation de qui, par qui et comment?", demande-t-il en estimant qu'il "ne revient pas à un journal comme le vôtre de participer si brutalement à l'échauffement des esprits dont on voit parfois les pénibles conséquences".

Pour lui, "l'ambiguïté" du titre "Lyon leader dans la polémique" ne peut avoir pour effet que de "dévaloriser la première place que nos joueurs ont acquise à cette heure de haute lutte. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club, ses joueurs, son staff technique et sa direction".

Jean-Michel Aulas estime que "cette façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice". AP
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Riton » Lun 15 Sep 2008, 19:53

Le jour ou Aulas fermera sa grande gueule, ce sera l'uns des plus beau jour de ma vie 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Johtaro » Mar 16 Sep 2008, 16:43

"Juninho est un tricheur !!! "(Guy roux)

Le Brésilien a souhaité répondre sur le site officiel de l’OL aux propos tenus par Guy Roux dimanche dans l’émission Grand Canal Football Club qui l’ont heurté en présence de sa famille.

Juninho a concèdé qu’il avait « cherché la faute » sur le premier coup-franc mais tout en se donnant un rôle de justicier plus que de simulateur :

Je ne suis pas un tricheur. J’ai été choqué. Je reconnais simplement que sur ce coup franc, je suis allé le chercher en forçant un peu la faute, ma chute. Mais quand tu vois que depuis le début du match, l’arbitre ne siffle pas les fautes commises par les Niçois, notamment le penalty en faveur de Fred, tu essaies de le pousser un peu à le faire. Et quand le mûr n’est pas à distance réglementaire, ce n’est pas tricher ? Le penalty ? Bien sûr que le penalty est généreux. Je ne pense pas, pour autant, que l’OL soit spécialement avantagé par les arbitres. Que les gens regardent par exemple le nombre de penalty accordé à l’OL ! Et pourquoi se focaliser sur l’OL… St-Etienne a encaissé un penalty inexistant à Valenciennes et on lui a refusé 2 buts valables à Caen. Grenoble est sanctionné d’un penalty imaginaire à Valenciennes et Battles est expulsé… Est-ce-que l’OL ne dérange pas de plus en plus à force de gagner ?

Discours pathétique d’un ex-grand joueur qui n’arrive pas à reconnaître qu’il n’a plus la vivacité d’il y a quelques années, qu’il utilise régulièrement la simulation comme une arme en sa faveur et qui a le culot d’affirmer que l’arbitre avantageait Nice avant la première simulation qui a entraîné le but !

Guy Roux l’a choqué dimanche dans l’émission en le traitant de tricheur, il fallait plutôt le traiter de simulateur.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mar 16 Sep 2008, 16:50

Image
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar doowy » Mar 16 Sep 2008, 16:52

En même temps l'arbitre n'a qu'à pas se laisser influencer :? Et pardon mais je doute qu'il n'y ai que les joueurs de Lyon qui protestent lorqu'ils estiment que l'arbitre c'est trompé...
Et Niang qui se la ramène alors qu'il ne fait partie d'aucune des 2 équipes :roll:
Enfin bon, je comprend ton amertume Johtaro, mais ne rejette pas la faute uniquement sur les joueurs lyonnais et le staff, car l'arbitrage en France n'est vraiment pas au point (ce n'est pas une nouveauté) et il y a surement de la magouille dans l'air vu l'enjeu économique qu'il y a (je ne parle pas par rapport au match lyon-nice mais en général dans le football)

edit : :llol: pour "L'arnaque"
doowy
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Mar 16 Sep 2008, 16:58

Merci zacko pour le Mp.... :bisou:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar hiemain » Sam 01 Nov 2008, 20:55

Encore une défaite pour le psg, ça à le don de m 'énerver quand la victoire nous fui, depuis plus de 10 ans on propose toujours le même scénario, de l'espoir et de la déception après.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Bik » Sam 01 Nov 2008, 22:13

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Sportback » Mer 05 Nov 2008, 22:45

De toute façon depuis que le PSG à battu l'OM, ils ne foutent plus rien ....

:x
Sportback
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar doowy » Jeu 06 Nov 2008, 01:45

Le PSG joue sa saison sur un match : celui contre l'OM :lol:
Et l'écart se creuse encore en haut du classement...bon courage à Bordeaux Marseille et Toulouse :eheh:
doowy
Predator
Predator

Messagepar Riton » Dim 23 Nov 2008, 12:08

Johtaro a écrit: "Juninho est un tricheur !!! "(Guy roux)

Le Brésilien a souhaité répondre sur le site officiel de l’OL aux propos tenus par Guy Roux dimanche dans l’émission Grand Canal Football Club qui l’ont heurté en présence de sa famille.

Juninho a concèdé qu’il avait « cherché la faute » sur le premier coup-franc mais tout en se donnant un rôle de justicier plus que de simulateur :

Je ne suis pas un tricheur. J’ai été choqué. Je reconnais simplement que sur ce coup franc, je suis allé le chercher en forçant un peu la faute, ma chute. Mais quand tu vois que depuis le début du match, l’arbitre ne siffle pas les fautes commises par les Niçois, notamment le penalty en faveur de Fred, tu essaies de le pousser un peu à le faire. Et quand le mûr n’est pas à distance réglementaire, ce n’est pas tricher ? Le penalty ? Bien sûr que le penalty est généreux. Je ne pense pas, pour autant, que l’OL soit spécialement avantagé par les arbitres. Que les gens regardent par exemple le nombre de penalty accordé à l’OL ! Et pourquoi se focaliser sur l’OL… St-Etienne a encaissé un penalty inexistant à Valenciennes et on lui a refusé 2 buts valables à Caen. Grenoble est sanctionné d’un penalty imaginaire à Valenciennes et Battles est expulsé… Est-ce-que l’OL ne dérange pas de plus en plus à force de gagner ?

Discours pathétique d’un ex-grand joueur qui n’arrive pas à reconnaître qu’il n’a plus la vivacité d’il y a quelques années, qu’il utilise régulièrement la simulation comme une arme en sa faveur et qui a le culot d’affirmer que l’arbitre avantageait Nice avant la première simulation qui a entraîné le but !

Guy Roux l’a choqué dimanche dans l’émission en le traitant de tricheur, il fallait plutôt le traiter de simulateur.

J'ajouterais même que c'est une petite salope :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Dim 23 Nov 2008, 12:25

:roll:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Dim 23 Nov 2008, 12:42

De toute façon tu es beaucoup moins supporter de l'OL qu'avant. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Dim 23 Nov 2008, 12:52

:shock: Ha bon !!!
Bien entendu que non, je regarde encore tout les matchs, je suis toujours les actualités, et je vibre tjs autant
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante