Hellboy II : 9.5/10"Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy."Guillermo del Toro nous avait déja ravi avec son 1er Hellboy et bien celui ci est un régal de chaque instant.
L'univers d'Hellboy a été considérablement enrichi ! Les personnages ont tous gagné en charisme, leur personnalité a été développé pour que l'histoire ne tourne plus qu'autour de Hellboy mais autour de tous
L'univers est magique, Guillermo nous transporte dans un autre monde ou chaque lieu à une ame propre avec des décors et une ambiance
parfaite ! On voyage littéralement avec les personnage, on vit l'aventure avec eux.
Chaque créature est parfaite et aucune ne se ressemble. On reste typiquement dans l'univers de Guillermo avec des petites touches qui nous rappelle le Labyrinthe de Pan.
L'action est bien sur très présente encore plus que dans le premier mais ce qui est marquant c'est le rythme et la perfection des combats. Tout est esthétique et réussi et le tout est sublimé par un BR très réussi qui rend hommage au film.
Ce film est pour moi un des meilleurs de l'année. Je pensais voir un film proche du 1er et pour moment celui ci surpasse l'opus précédent par la richesse de son univers qui m'a fait oublier que j'étais assis dans mon fauteuil dans mon apart.
Les films qui me transportent sont de plus en plus rare et celui ci en fait partie car il n'y a rien de plus réussi qu'in film qui vous transporte dans son monde.
Mon sieur Guillermo Del Toro vous êtes un très grand mais cela tout le monde le sait !