GENERATION KILL de Evan Wright et David Simon [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

GENERATION KILL de Evan Wright et David Simon [HBO]

Messagepar Riton » Ven 19 Sep 2008, 10:52

Saisons : 1 - Episodes : 7 - Statut : Arrêté (mini série)

Série créée par Evan Wright et David Simon en 2008

Avec : Alexander Skarsgård, Jon Huertas, Lee Tergesen, Billy Lush, James Ransone, Stark Sands, ...

Producteur : Andrea Calderwood

Format : 65 mn. - Genre : Guerre - Nationalité : Américaine

Synopsis : En plein coeur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien.

Image
Image
Image

La dernière perle de HBO. Créée par les auteurs de The Wire. Une sorte de Band of Brothers de la guerre en Irak (2002)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: GENERATION KILL de Evan Wright et David Simon [HBO]

Messagepar Bik » Ven 19 Sep 2008, 18:53

Ca va m'intéresser ca :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Ven 19 Sep 2008, 20:10

wouah!!!! dans mes tablettes!!! :love:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Lun 22 Sep 2008, 11:11

Perso, je lui met un 9.5/10 a cette série. Une ptite perle qui nous fait très bien patienter en attendant Pacific :love:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Dim 19 Oct 2008, 11:22

sorti blu ray le 16 decembre, par contre y abuse pour le prix 45 € pour une mini serie alors que warner sort ces series ( chuck, Terminator ou pushing ) au alentour de 25 €
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Dim 19 Oct 2008, 11:28

C'est un prix HBO quoi. :?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar BenderIsBack » Dim 19 Oct 2008, 12:16

Encore de la progagande naz... bushienne ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Dim 19 Oct 2008, 18:06

C'est du HBO, donc c'est absolument pas de la propagande Bushienne, c'est même tout le contraire :wink:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar BenderIsBack » Dim 19 Oct 2008, 18:57

okidoki :wink: :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 31 Juil 2010, 16:18

BOn pas de critique de film ces derniers jours et ceux a venir pour moi , car j'ai recut mon Coffret Blu ray de generation kill , et le moin que l'ont puisse dire , c'est que putain de merde que c'est prenant :shock: :love: :love: bon je sens que je vais la mater vite mais je me regale

Image

tin c'est beau , classe, intense , intelligent Basr sur des fait rels. Portrait sans concession du conflit armer en Irak, sans jamais etre partiale. Le resultat est une œuvre derangeante d'une guerre hative et inutile.
Une immersion total dans l'horreur de la guerre sans nous epargner ses derives : racisme, pauvrete et ses espoirs de paix, education, soin.
Plus encore le reflet de l'etat psychologique de l'homme qui tue, du soldat, de l'envahisseur, du sauveur. Qui nous montre sans chichi la faiblesse des hommes. Porer par un casting super prometteur et talentueux , dialogue naturel , realisme de tout cles instant , ecriture au petit onion , du tres grand HBO encore une fois , merci a eux

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 31 Juil 2010, 18:12

Vu il y a 1 an au final c'est juste sympa mais pour une mini série ça met du temps à démarrer la zik et les perso sont cool mais s'arrête là l'action est très réduite et le fond bai ça creuse pas grand chose.

Puis vu le niveau Treme j'ai l'impression que les auteurs The Wire ont tout donné dans cette série.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Riton » Sam 31 Juil 2010, 18:22

T'as pris le coffret UK Heatmann ? Si oui, il y a des STF ?

Je l'ai aussi vu il y a environ 1 an, et j'ai beaucoup aimé. 8)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Sam 31 Juil 2010, 22:04

non riton , y a pas de STFR
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alex » Sam 31 Juil 2010, 22:22

"Heatman 2, this is Heatman 3" :eheh:

Ca me fait plaisir que tu apprécies. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes autour de moi qui s'attendaient à du Band of Brthers en Irak et qui ne sont pas rentrés dedans du coup.

Faut que je me l'achète ce coffret B-Ray! Je savais pas qu'il était sorti en Z2!

Bon, allez, ça mérite une critique élogieuse, cette série. Elle est fantastique!

GENERATION KILL

de David Simon et Ed Burns
avec Alexander Skarsgard, James Ransone, Lee Tergesen, Billy Lush, Jon Huertas, Stark Sands…

Image

2003, invasion de l'Irak par l'armée américaine. "Generation Kill" suit un bataillon de reconnaissance d'US marines, de la frontière du Koweit jusqu'à la prise du centre de Bagdad.

Encore un bijou d'authenticité

Et de deux! A peine un an après leur monument télévisuel, "Sur Ecoute", qui s'était achevé en 2007 après cinq saisons fantastiques, Ed Burns et David Simon changent totalement de sujet et nous délivrent une brillante mini-série sur l'invasion de l'Irak. Se décomposant en sept épisodes d'1h05, "Generation Kill" débute par l'entrainement des marines US aux frontières du Koweit pour nous faire suivre un bataillon de reconnaissance, la "First Recon Unit", jusqu'aux portes de Bagdad.

Alors, oubliez les séries ou les films sur la guerre que vous avez pu voir auparavant. On est ici loin du spectacle d'un "Band of Brothers". Même si la scène d'ouverture est impressionnante par sa pyrotechnique, il y a très peu de combats dans "Generation Kill". Ce n'est pas la seconde guerre mondiale confrontant plusieurs puissances militaires équivalentes. C'est plutôt David contre Goliath. La supériorité tactique offerte par la technologie et l'appui aérien de l'armée américaine est dans pareille dans le camp de Saddam. A contrario de la série produite pas Steven Spielberg, celle de Simon et Burns décrit plutôt la routine de la guerre et l'on assiste plus à une critique et à une contestation de la hiérarchie qu'à une menace de la part des ennemis. D'ailleurs, le principal intérêt de la série reste ses dialogues superbement écrits et composés. De même, vous n'y trouverez pas de versant mélodramatique ou introspectif trop appuyés par de grandes mélodies lancinantes et tire-larmes. C'est bien simple, il n'y a même pas de musique de fond. Comme pour "Sur Ecoute", les créateurs évitent par tous les moyens de nous prendre par les sentiments.

On a finalement l'impression d'assister à un documentaire, mais en mieux car beaucoup plus immersif. Cette impression trouve certainement son origine dans la source qui a inspiré la série puisqu'elle est tirée d'un recueil d'articles d'Evan Wright, un reporter de "Rolling Stones Magazine" qui se retrouve d'ailleurs dans la série sous les traits de Lee Tergesen (que l'on a aussi pu apprécier dans "OZ"). Les créateurs ont, une fois de plus, fait preuve d'une incroyable objectivité. On sent, d'une part, la précision du travail journalistique en amont, mais d'autre part, que son adaptation reste imprégnée de réalisme et évite brillamment de tomber dans la glorification du soldat au contraire de "Over There" une autre série sur la guerre en Irak produite en 2005 par FX Network.

Comme à son habitude, la chaîne HBO sait faire dans la nuance: aucune diabolisation, aucun angélisme sur les marines américains. Les multiples personnages sont creusés en profondeur et sont incarnés par d'excellents jeux d'acteurs. Parmi eux, Alexander Skarsgard, que l'on a pu aussi découvrir sous les traits d'Eric dans "True Blood", est, pour moi, la grande révélation de l'année télévisuelle de 2008. Il est tout bonnement débordant de charisme en sergent Bradley "Iceman" Colbert. Bref, gâchette facile ou personne réfléchie, chacun possède ses propres valeurs et son propre tempérament, à l'image du caporal Ray Person, véritable bout en train quelque peu raciste sur les bords.

A ce titre, les premiers épisodes traduisent à la perfection cette espèce de sentiment de supériorité et de dédain que les soldats éprouvent à l'égard des irakiens. A l'origine de ce méprit, on se rend compte qu'il s'agit bien souvent l'ignorance face à ceux qui sont dépeints par les médias américains comme des terroristes arriérés (n'oublions pas que les faits se passent en 2003). C'est au fur et à mesure des épisodes que l'évolution de la mentalité de certains marines se révèle. Les réflexions se font de plus en plus critiques et réfléchies comme celle du sergent Colbert suite au meurtre des chameaux d'une famille de civils irakiens. Très vite, les soldats vont se rendre compte que, bien plus que les combattants irréguliers qui leurs tendent des embuscades, ce sont les choix stratégiques et moraux de l'armée américaine sont plus à même à mettre leurs vies en danger.

Cette évolution au fil des épisodes est très certainement ce qui scotche et ce qui fascine autant dans cette série. Au fur et à mesure, les protagonistes se révèlent être plus que des soldats formatés par l'armée, jusqu'à un final magistral tenant du chef d'œuvre et qui résonne encore après le générique. A ce moment de grande solitude, sachant que l'aventure avec ces lurons est belle et bien finie, on n'a qu'une envie: découvrir la prochaine création de David Simon, "Treme", narrant la reconstruction de New Orleans après les ravages de Katerina et programmée en 2010 sur HBO. Cela promet d'être tout aussi grandiose que les deux chez d'œuvres qu'il nous a écrits avec son acolyte Ed Burns.

Alex

Article paru sur abusdeciné

A noter qu'on peu voir les photos des véritables sodats suivis sur le mec de Rolling Stones Magazine sur la page Facebook de la série.
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Sam 31 Juil 2010, 22:33

:super: eh ben voila , merci alex , magnifiwque critique pour cette mini serie qui est vraiment sublime , mais oui faut rentrer dedan .

le coffret bluray uk ce trouve pour 20£ :super: et oui le son et image troue les fesses 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Suivante