Le Sens Du Devoir 4
Et encore une fois on assiste au retour d'un mort, Michael Wong mort dans le premier, revient ici jouer un autre role .
Bon c'est dans la lignée de la serie : scenario minimaliste ( quoique le film reserve une ptite surprise avec un acteur a contre emploi et pour le coup je m'y attendais pas ) pour un maximum d'action, ici d'ailleurs y a tres peu d'humour ( une seule scene chez la mere ), les scenes d'actions s'enchaine sans répit avec un Donnie Yen en pleine forme qui joue un flic en mode badass ( il est pas gentil lors des interrogatoire et decrochera pas un seul sourire de tout le film ), Cynthia Khan est toujours aussi energique ( mais bon elle est une fois de plus doublé sur tout les plan larges ), Michael Wong soule pas trop et file même des coups de tatanes ( il est doublé lui aussi ) mais Donnie Yen trouve des adversaires à sa mesure avec un black bien baraqué : Michael Woods, le combat final c'est quelque chose !!! les coups de tatanes de Yen ( pfff comment y maitrise quand même ) face à la force brute de ce colosse.
Le film reserve son lot de cascade ( course poursuite à moto ) et autres combats ( le debut avec Cynthia qui se la joue au nuchaku c'est bien marrant ). Le combat entre les 2 femmes reste un grand moment de portnawak par contre, la gestion de l'espace est bien géré ( YUEN Woo-Ping oblige ) mais elles sont pas credible une seule seconde.
Ca manque juste d'un ptit gunfight pour devenir le meilleur film de la serie ( qui reste toujours le 2 grâce a son finale haute de gamme ).
Et comme le reste de la serie ça a l'avantage de pas durer plus d'1h30.
Bon faudrait que je les test les suites pour voir quand même. En tout cas bien content que Hk video ai sorti les 4 premiers.
7/10