Trop fort chez Nespresso pour enruhmer du crétin... 4.50 euros les 16 capsules, soit 28 cts la capsule qui contient entre 2 et 4 grammes de café, disons en étant très positif que ça revient à 70 euros le kilo de café alors qu'en grain ou moulu ça tourne autour de 15 euros pour du haut de gamme.
De plus, rien à voir avec du café. Prenez une tasse de café et posez-là à côté d'une tasse Nespresso, le liquide est différent à l'aspect, et la mousse du café de Georges ne disparaît pas (faites le test, après une heure la mousse est encore là, en train de vous rire au nez), bourrée qu'elle est d'additif divers pour la rendre belle et bonne (sucrée), ce qui n'est pas sans rappeler les frites McDo qui tiennent deux mois sans moisir... rien que du bon, donc.
Est-il encore nécessaire d'aborder le côté écologique de la chose ? Emballer CHAQUE DOSE d'une couche d'aluminium et faire des cartons de 16 : mais c'est se foutre de la gueule du monde !! Il est beau, le progrés. C'est tellement scandaleux qu'en Suisse il y a une zone de triage dédiée pour ces capsules --> parmi toutes les ordures ménagères, c'est pour ces capsules qu'on a dû créer un triage spécifique, donc coûteux. Et de toute façon, une énorme majorité partent à la poubelle sans aucun tri.
Et ce sont des millions de capsules qui sont consommées chaque jour. Oui, je suis enragé contre cette connerie incroyable qui ravi tout le monde. Et le bienheureux qui posséde la fameuse machine te demande encore avec un sourire de plaisir : "Tu prends une brune ou une violette ? Parce que la violette est plus forte." Envie de donner des baffes.
EDIT : je viens de trouver sur Youtube que les frites McDo gardent exactement le même aspect après 4 ans. Ca laisse rêveur. [youtube]4IGtDPG4UfI&feature=related[/youtube]
Pas mieux mon pote : je crois que j'ai l'âme d'un suisse ancrée en moi.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Pour la machine, il y a un million de concours où la gagner gratuitement, et ils ont de toute façon intérêt à la vendre le moins cher possible, afin qu'une fois dans le rayon "machine à café" du centre commercial, le client compare la machine à moudre qui vaut plus de 400 euros et la machine à capsule à moins de 100 euros et fasse le choix du porte-feuille, sans penser que le prix des capsules va lui ramoner le cul des années durant.
De plus, pour la planète, PAS DE NESPRESSO ! Rogntidjou, va !!