[Info] Votre système d'exploitation

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Messagepar BenderIsBack » Dim 02 Mar 2008, 15:43

la menthe mmmmmmmmmmm ché bonn ! :-P

"Bender ah t'es là ! Quoi tu es encore en train de lêcher tes DVD ! "
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Re: [Hi-Tech] Achat : Ordinateur - Format : Tour

Messagepar Icemanbravo » Dim 12 Oct 2008, 18:51

(suite du HS)

Si tu veux que ça marche bien, ben prend xp !! :mrgreen: :wink:

Tu aura tout le temps de voir venir le seven même sans vista :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Dim 12 Oct 2008, 18:53

Quand j'aurais testé vista je te dirais ma conclusion, mais je prend quand même note de ce que tu me dit. :super:
Merci
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Dim 12 Oct 2008, 18:56

Franchement, si tu n'est pas ingenieur réseaux systeme et que tu n'as pas un réseau bien compliquer a gérer, Vista ne te servira pas a grand chose, et en plus il est gourmand en ressource, donc dirige toi vers XP dans un premier temps
:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 12 Oct 2008, 19:07

:+1:
Tyseah

Messagepar Icemanbravo » Dim 12 Oct 2008, 19:10

& le visuel des fenètres (je sais plus trop comment cela s'appel...) qui tourne me fou la gerbe... :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Dim 12 Oct 2008, 19:13

Dans la semaine je devrais installer vista sur un ordi donc je me ferais ma propre opinion :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Icemanbravo » Dim 12 Oct 2008, 19:20

zack_ a écrit: Ice c'est un gadget ça, si tu juge Vista avec cette option tu a qu'a prendre la version minimum qui ne possède pas l'option

Non, on a vista au taff et tkt, j'ai pu faire le tour de la question de la bête avant de dire quoi que ce soit :wink:

& franchement je dis pas que je connais xp par coeur, loins de la, mais je ne trouve pas mes marques sur le dernier os de windows... je préfère mon xp ou je peux aller dans le registre quand bon me semble et je sais ou aller... & le bios pour l'overcloking entre autre...

& puis avec une bonne config bien équilibrée, xp c'est une tuerie... :wink:

A mon avis, c'est toi qui a un big souci avec xp... :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Icemanbravo » Dim 12 Oct 2008, 19:39

Un ptit gars nous demande, nous on le conseil et puis comme t'as vu, il veut se faire sa propre idée... :lol:

J'attend son verdicte :-P :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Dim 12 Oct 2008, 19:41

Ben oui vista tourne dans maintenant grand nombre de boite, car ils se préparent deja pour les prochains logiciels compta, burautique, etc qui tournerons que sous vista (mais ils ont des pc qui ne servent qu'a faire ce type de tache, pas de jeux, etc ...) et ils sont surtout sous vista car qui dit entreprise dit plusieurs pc, ce qui revient a ce que j'expliquais pour gérer le réseau.

Donc oui vista fonctionne (et heureusement), mais l'utilisation reste lourde et perilleuse
:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Lun 13 Oct 2008, 15:47

Forcément si tu branles rien avec ton PC, Vista c'est le pied. Suffit de se cantonner à ton petit Firefox, tes petits jeux et tes petits logiciels qui vont bien et basta.

J'avais vraiment aucun à priori sur Vista lorsque j'ai acheté mon PC Portable y a un an et demi. Puis j'ai commencé à installer mes petits logiciels de développement, et le calvaire a démarré. Incompatibilités, incompatibilités et incompatibilités. J'étais obligé de modifier des variables d'environnement (ce qui n'était pas conseillé) pour faire fonctionner des librairies C. De plus, ils te vendent un ordi portable de 2go de mem vive alors que Vista, pour bien tourner, en demande 1. Alors bon, 1go restant c'est bien, mais dès que t'abuses dans le multi-tâches, c'est la cata, surtout sur ordi portable. C'est lent, et ça m'énerve quand c'est lent. Et si je dis ça, c'est justement parce que ça m'a saoulé de bosser sur XP avec un PC portable de 256mo.

Je parle de mon expérience personnelle et de mon utilisation de l'ordinateur. De tels problèmes de rétrocompatibilité ne devraient pas exister, c'est M$ bordel. Alors pourquoi ça merde? Bah leur noyau est tout pourri. Ils essaient de colmater les brèches en fermant certains accès au noyau (ce qui a d'ailleurs fait gronder quelques sociétés d'antivirus il y a quelques temps. Même s'ils ont réouvert le noyau pour les antivirus il me semble ). Alors ensuite il y a moins de failles, mais il y a moins de compatibilité également.

J'ai pas envie d'installer un truc et me demander si ça va marcher en priant pour que ça soit le cas.
Surtout qu'XP maintenant, il est rodé, et quand Vista arrivera au même niveau de rodage, Windows Seven sera déjà sorti. Vista c'est qu'un OS de transition. Esperons que Seven ne sera pas un Vista réchauffé.

Alors pour une utilisation modérée, Vista est bien. XP est mieux. Pour l'utilisation que j'en fais, Vista c'est de la merde, XP c'est le pied.
Tyseah

Re: [Info] Votre système d'exploitation

Messagepar Icemanbravo » Lun 13 Oct 2008, 16:56

+1 avec le TYTY !! :super:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Lun 13 Oct 2008, 17:24

je sais pas trop ce que ça a donner mais y a le SP1 de Vista qui est sortie :chut:
Y a-t-il une amélioration?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Icemanbravo » Lun 13 Oct 2008, 17:34

Je crois que cela concerne juste des ptits bugs question sécuritée..., non ??
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Riton » Mar 14 Oct 2008, 10:44

J'utilise Vista depuis plus d'un an ½ au boulot, et franchement, il me casse les couilles parfois, notamment l'UAC (que j'ai rapidement désactivé) et le coup de l'administrateur. La défragmentation au démarrage aussi c'est bien chiant (désactivé dans la BR), puis les programmes incompatibles, sans oublier sa lourdeur en fonctionnement mais aussi au démarrage. J'ai le temps d'aller faire pipi qu'il a pas fini de démarrer ce con :x . J'aime pas le nouvel explorateur, et le menu démarrer aussi :x . Sinon il y a des truc bien, c'est plus jolie et il y a la sidebar (mais bon, ça peut s'ajouter sur XP 8) . Vista, c'est qu'un lourd patch ajouter a XP en fait, et le SP1 n'y a rien changer.

Perso, j'attends Seven pour voir a quoi il vas ressembler, mais en gros ce sera Vista en plus léger, et avec un UAC moins chiant. Microsoft a pour ambition que Seven mette 15 sec pour démarrer, grâce en partie a une restructuration du noyau, mais aussi au fait qu'on pourra choisir ou non l'installation de certain composant bien chiant, genre WMP, IE, Live, etc
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante