Manche 8 - les réponses
Le thème était donc:
Ce que vous n'avez pas vu au cinéma !
En effet, toutes les captures sont extraites de versions longues, director's cut et autres. Il fallait donc avoir vu ces versions pour retrouver les titres.
1.
Seven de David Fincher
Trouvé par: riton, 101, nicofromtheblock
Autre propositions: sky captain (zack), la chambre des officiers (chacha), shakespeare in love (solodzo)
Cette capture n'a pas à priori sa place dans ce thème, mais je me suis toujours dit qu'il fallait que je la place à l'occase. Il s'agit d'une image subliminale à la fin du film, juste avant que Mills (Brad Pitt) abatte John Doe. Je ne l'ai remarqué que récemment et je pense que c'est une image que l'on a pas forcément remarqué au cinéma.
2.
Léon, version longue de Luc Besson.
Trouvé par: riton, zack, chacha, solodzo, zirko, 101, nicofromtheblock
Autre propositions:
Séquence inédite dans laquelle Léon (Jean Reno) donne des leçons de "nettoyage" à Mathilda (Natalie Portman). Le seul film de Luc Besson que j'apprécie (en fait c'est à cause de Natalie Portman, je suis tombé sous le charme quand je l'ai découvert dans ce film...non je suis pas un pédophile...on a sensiblement le même âge)
3.
Windtalkers director's cut de John Woo
Trouvé par: riton
Autre propositions: joyeux noel (zack), les larmes du soleil (chacha), le labyrinthe de pan (101), sleepy hollow (nicofromtheblock)
Encore une scène inédite, où Anders (Nicolas Cage) pète un cable... Je conseille fortement cette version du film qui enterre littéralement la version ciné, comme le montre cette capture
4.
L'effet papillon director's cut de Eric Bress et J. Mackye Gruber (mais ce sont qui ceux là ???
)
Trouvé par: chacha
Autre propositions: Pierrette Bres est devenue voyante ??? (101), beetlejuice (nicofromtheblock)
Petite séquence inédite chez une voyante, qui découvre qu'Evan (Ashton Kutcher), le héros du film n'a pas de ligne de vie...révélation qui fera écho plus tard à la fin du film, différente du montage ciné.
5.
Sin city director's recut: segment "adieux sauvages" De Robert Rodriguez
Trouvé par: riton, chacha, solodzo, nicofromtheblock
Autre propositions: c'est arrivé près de chez vous (zack, zirko, 101)
Encore une séquence inédite, une petite scène sympa sortie directement du comic. Marv (Mickey Rouge) va récupérer Gladys (son revolver) et tombe sur sa vieille maman. Les plus observateurs auront remarqué le sparadrap sur la main de Marv...
6.
Alien 3 version longue de David Fincher
Trouvé par: nicofromtheblock
Autre propositions: hostel (riton, zack), carnage (chacha), massacre à la tronçonneuse (101)
Dans cette version longue, l'alien a choisi comme hôte un buffle (ou un truc dans le genre) à la place du chien.
7.
Terminator 2, version longue de James Cameron
Autre propositions: terminator 3 (zack), terminator (chacha), last action hero (solodzo), true lies (zirko, nicofromtheblock), dommage collateral (101)
Le terminator qui essaie de sourire...ce sera pour une prochaine fois. Un film culte, que tout le monde a vu. S'il était facile de reconnaitre Schwarzenneger, identifier le personnage était moins évident, surtout lorsqu'il ressemble à un cheval.
8.
Fantomes contre fantomes director's funcut de Peter Jackson
Autre propositions: mr bean (zack), casper (nicofromtheblock)
La séquence inédite du poulet dansant, au début du film.
9.
Les ailes de l'enfer "director's cut" de Simon West
Autre propositions: american history X (zack), xXx (chacha), 16 blocs (nicofrom16block)
Une version plus longue de quelques minutes ajoutant quelques plans sanglants et dialogues complètement débiles, en réalité ce n'est pas un véritable director's cut. Encore plus con et inutile que la version ciné...donc totalement indispensable. Ici, Cameron Poe (Nicolas Cage) invite son compagnon de cellule à un barbecue, avant de se souvenir que ce dernier vient d'être grièvement brûlé.
10.
Gladiator, version longue de Ridley Scott
Trouvé par: riton, 101, nicofromtheblock
Autre propositions: star wars episode II (zack), alexandre (chacha), troie (zirko)
Une capture facile, même sans avoir vu la version longue. La séquence en elle même reste banale, mais je trouvais le plan jolie. Ici on retrouve Lucilla (Connie Nielsen) qui assiste impuissante à une future exécution orchestrée par son frêre Commode (Joaquin Phoenix)
Nombre de participants : 7
Moyenne de la manche : 3,3
Capture la plus trouvée: n°2
Capture la moins trouvée : beaucoup
Classement de la manche :
Riton - 8 pts
nicofromtheblock - 5 pts
Chacha, 101 - 3 pts
Solodzo - 2 pts
Zack_, zirko - 1 pts
Classement général :
1. Niko06 - 50 pts