Modérateur: padri18
CANADA, le gouvernement a décidé à la mi-août d’amputer de quelque 45 millions de dollars des programmes culturels. Ces mesures ont provoqué une levée de boucliers dans les milieux artistiques.
La vidéo présente l’audition d’un artiste francophone venu solliciter une subvention pour un festival de chansons devant une commission d’anglophones. Ceux-ci ne baragouinent que quelques mots d’un français approximatif.
Dans un décor faisant plutôt penser à un interrogatoire de police qu’à une audition artistique, le chanteur Michel Rivard, auteur-compositeur-interprète membre de l’ancien groupe-culte Beau Dommage, commence à interpréter un de ses plus grands succès, la très célèbre «Complainte du phoque en Alaska».
Le mot «phoque» provoque immédiatement l’indignation des membres de la commission, qui croient avoir entendu «fuck» (qui signifie forniquer en anglais). Rivard se défend d’avoir employé ce mot. S’ensuit un dialogue bourré d’une série d’amusants quiproquos linguistiques. Finalement, l'audition se termine par un brutal refus de la subvention par les membres du jury.
Le sketch, auquel participe l’humoriste et comédien canadien Stéphane Rousseau, dénonce aussi la tentative du gouvernement conservateur d’imposer une «censure» au cinéma. La vidéo a été réalisée par une équipe de professionnels, qui n’a pas voulu être identifiée.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités