L'épreuve de Force
Revu en blu ray ( tres belle copie ) bein un poil déçu quand même, je l'avais pas revu depuis plus de 15 ans d'ailleurs à l'epoque je croyais que c'etait un inspecteur harry.
Bon le film est tres bon c'est certain ( ça pose même les jalons des futurs bluckbsuter Des fusillades "too much" qui préfigurent les films d'action "bigger than life" des 90's ) : realisation impeccable, dialogue savoureux ( Clint est en pleine forme ), duo d'acteur qui fonctionne a merveille avec une excellente Sondra Locke ( comme toujours et qui comme souvent à droit a sa ptite scene de viol ou presque ) malheureusement là ou c'est moins bon finalement c'est les scenes d'action voulout grandiose et je trouve que ça foire un peu : bon le canardage de la maison c'est marrant quand même tout comme celle du bus, par contre la course poursuite avec l'helico j'ai pas accroché entre le sniper qui tire 20 balles sans toucher et le truc tout con avec les fils electriques, en plus ça m'a choquer Clint ne se defend pas jamais, putain y bute personne dans le film ( ça doit bien etre le premier film ou il est armé et dangereux et qu'il bute personne ).
Dans l'ensemble c'est quand même un tres bon film grace a un super personnage campé le plus grand acteur de la galaxie, le debut est terrible avec un zic qui pete et Eastwood mal rasé entrain de picolé son jack daniels, mais là ou ça tue encore plus comme c'est les dialogues et là ça déchire : "Exactly. Reasonable suspicion. I can go anywhere I please if I have reasonable suspicion. Now if I have suspicion a felony's been committed, I can just walk right in here anytime I feel like it, 'cause I got this badge, I got this gun, and I got the love of Jesus right here in my pretty green eyes. " mais la mieux reste " Now, can you handle it, or do I have to write it out in braille and shove it up your ass? "
8/10