ULTIMATE SPIDERMAN: le fan film

L'actualité des courts-métrages

ULTIMATE SPIDERMAN: le fan film

Messagepar amblin » Mar 16 Sep 2008, 17:49

Salut à tous,

je vous présente mon fanfilm consacré à "Ultimate Spider-man".
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ultimate Spider-man est une version modernisée et rajeunie du comics
Dans cet épisode Spidey est aux prises avec Electro puis révèle son identité à Marie-Jane.

Je sais que le résultat est très modeste (hey je n'avais pas les moyens de Sam Raimi), mais j'y ai mis toute ma passion :)

La page du court métrage : ICI

La vidéo du court métrage : ICI

Bon visionnage, Amblin

Image

Image

Image
amblin
Mogwai
Mogwai

Re: ULTIMATE SPIDERMAN: le fan film

Messagepar amblin » Mar 16 Sep 2008, 18:10

Merci pour ton retour zack_

C'est clair que côté son, on a eut un problème de micro du coup on a fait toutes les prises de son avec le micro de la caméra, du coup on a l'impression que le court se passe dans une caverne :)

Pour Electro la version "Ultimate", ressemble à cela, aussi j'ai respecté l'esprit ultimate :
Image

J'adore aussi la version MTV qui ressemble carrément à Marilyn Manson :
Image
amblin
Mogwai
Mogwai

Messagepar Tifanny » Mar 16 Sep 2008, 18:18

grave :love:
Tifanny
Batman
Batman

Messagepar codydeme » Mer 17 Sep 2008, 20:24

Salut amblin! :D

Je viens de matter ton court-métrage... :super: (au moins y'en a un de plus qui fait une série :bravo: )

Je me permet de critiquer c'est bien entendu pour te pousser à ce que tu fasse une suite au plus vite! :wink:

Les points forts de ULTIMATE SPIDERMAN:
- Le jeu d'acteurs est bon surtout entre le héro et sa copine :wink:
- L'ambiance est là et l'esprit "Comics" est réussi :super:
- Les plans caméra j'adore :love:

Les points faibles:
- Les effects spéciaux sont bien mais restent à améliorer (meme si je ne m'y connais pas très bien en effects spéciaux, je pense qu'ils manquent de finition)
- Le son n'arrète pas de changer tout au long du film (je ne sais pas le matériel que tu as mais si tu n'en as pas un bon au niveau, le mieux encore c'est de le doubler)

J'ai une question qui n'est pas dans les points faibles :wink: :
Est-ce le premier épisode?? Car le début arrive trop vite et on comprend certes que le héro c'est spiderman car tout le monde le connait mais admettons que je ne le connaisse pas, pour moi je n'arrive pas à distinguer le "méchant et le gentil" car il n'y a pas d'histoire avant le combat. Peux tu s'il te plait m'en dire plus sur ton film? :wink:

Merci et en tout cas BRAVO ne t'arrètes pas!!! CONTINUE!! :super: :super: :bravo:
BON...JOUR! Et bienvenue sur B.O.M TV la chaîne exceptionnelle!!!!
codydeme
Jedi
Jedi

Messagepar amblin » Jeu 18 Sep 2008, 08:10

Oui c'est clair que les effets c'est pas évident... surtout j'en avais un peu marre de détourer les personnages vu que c'était la troisième fois que je refaisais le montage (vu que j'avais eut 2 crash disk consécutifs pendant le montage).
Pour le son, c'est vraiment mon point faible, je m'attache plus à l'image ce qui est bien sur une erreur !

Pour ce qui est de "l'épisode", en fait ça me plaisait bien de faire comme un vrai comics, c'est à dire on en a juste un tout petit bout, et on doit attendre le mois d'après pour avoir la suite.
Donc pour l'instant il n'y a qu'un seul épisode, j'aimerais bien en faire un autre mais je ne pense pas que ce sera la suite de celui là, ça sera un autre petit bout. Je pense aussi qu'il y aura moins de blabla et un peu plus d'action.

Par rapport à la série Ultimate, ce qui me plait bien c'est que Peter est ado, qu'il a eut ses pouvoirs il n'y a pas longtemps, qu'il a ses problèmes d'ado, ses crises, ses prétentions (c'est un vrai petit con).
Concernant Electro, c'est un criminel qui a subi des expériences génétiques illégales effectuées par un industriel pour le compte de l'armée. Après avoir reçu d'étonnantes capacités à contrôler l'électricité, Electro, a été vendu au service rapproché du Caïd (le grand méchant de la série Ultimate).
Dans le passage que j'ai tourné, le Caïd lui a demandé de se débarasser de l'araignée. Electo et Spidey ne sont pas de "vieux" ennemis comme avec le Caïd. Electro est juste un exécuteur froid.

C'est vrai que à moins de connaître la série, tout ça, quand on voit le court, on ne le sait pas...
amblin
Mogwai
Mogwai

Messagepar amblin » Jeu 18 Sep 2008, 09:18

Ah ben cool pour les tutos ! :D
amblin
Mogwai
Mogwai

Messagepar codydeme » Ven 19 Sep 2008, 16:07

Au passage Zack tu peux pas faire un Tuto "Fond vert mode d'emploi?" C'est à dire montrer comment incruster une vidéo sur fond vert en ayant un personnage ou autre devant, un peu comme pour la Pub de CANAL+ si tu veux? Mais que ce soit une vidéo... :mrgreen: Pas des explications écrites mais toi entrain d'expliquer sur le vidéo... C'est possible? Si tu veux je ferais le montage des TUTOS :D
codydeme
Jedi
Jedi

Messagepar codydeme » Ven 19 Sep 2008, 19:23

:llol:

Moi j'attends ça de toi, dans le style bien sur (au moins y'aurait des Tutos sur Bom!! :mrgreen: ):

[dailymotion]k5E7hUXMpZYr4jd9ig&defaultSubtitle=&related=0[/dailymotion]
codydeme
Jedi
Jedi

Messagepar codydeme » Sam 20 Sep 2008, 11:14

:eheh: :eheh:
codydeme
Jedi
Jedi

Messagepar Chacha » Sam 20 Sep 2008, 21:35

zack_ a écrit: Ok je tenterai de faire ça... mais c'est long à faire ;)
mais avant faudra me faire un tuto pour filmer mon écran :eheh:

camtasia
:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien