Bik a écrit:Bon, treve de plaisanterie, tu nous doit les critiques de :
- Quand j'étais chanteur
- Les fils de l'Homme
- L'Illusioniste
- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement !
Allez au Boulot cher ami
Bon allez je vais au moins les notés. Je branle rien c'est vrai , mais je n'avais plus envie d'ecrire dernierement.....
Pour faire bref mais precis:
- Quand j'étais chanteur: 7/10
Film touchant emouvant avec un duo surpprenant, mais juste (ahahahaha cecile de france....). J'ai vraiment aimé cet histoire d'amour impossible ou beaucoup de chose passe dans la regard de ses deux acteurs. A voir.
- Les fils de l'Homme: 7.5/10
Alors la c'est assez effrayant. Film visionnaire et percutant de realisme. Une histoire assez interessante.Maitrisé techniquement de bout en bout, avec des scénes de guerre a coupé le souffle. Parfois quelque longueur, mais rien de grave. J'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas a ça , la faute peut etre a un titre mal choisi qui ne "parle" pas beaucoup. Je le conseil vivement.
- L'Illusioniste: 6.5/10 [SPOILER]
Il a perdu quelque point avec le temps car je le trouve sympa, mais je m'attendais au twist finale ( desolé pour ceux qui ne l'on pas vus) que j'ai deviné en cours de film (ouais il etait annoncé dans une critique suivez le guide
) . Du coup il a perdu un peu de sa saveur. Certains moment dramatique étaient donc gaché vus que je m'attendais deja a etre manipulé par les scenaristes. Au final cela reste un film agreable sur un théme a la mode en ce moment : "la magie". 2 films en quelques mois hollywood est definitivement original!!! En plus il y a une guest star nationale (du forum dvdrama) dedans j'ai nommé notre ami Christian alias "birdy". Et oui il a doublé la plupart des cascades de Norton......
- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement ! :
7/10
Attention film gore. Donc comme son nom l'indique le film se situe avant le premier remake (je ne le compare pas avec l'originale car il est pour moi completement a part). C'est avant tout un fim avec des plans choc qui nous est proposé. Le film nous introduit a une epoque ou les "campagnes" americaines sont deserté et ou l'economie est en perdition. A partir de la tout s'enchaine, une bande de d'jeunes se joind a la petite sauterie.... Et la c'est la boucherie. Je vous conseil de ne pas manger devant car vous allez vite etre degouté ( ça sent le vecu hein!!). Je regrette simplement que la surencher de plan et scéne chocantes prenne le pas sur l'ambiance ettoufante que l'on retrouvait dans la remake et si cher a l'original.
De plus le film comporte trop de passage ironique sur le patriotisme (tout le monde y va de sa critique sur l'amerique du vietnam en ce moment) peut etre le syndrome irak qui fait ressortir les vieux demons....Enfin saché que les "scenariste" ne se sont pas trop cassé la tete, meme si pas mal de reponse sur la naissance de "laserface" nous est donné. Pour peu que l'on se posaient la question......
petite phrase culte: "vas y remet le a niveau, faut l'equilibrer"
- Marie Antoinette:
5/10
Petite virée a Versaille de l'autrichienne et de ses copines. Au programme visite de Versaille en robe flashy. Repas, fete, repas/fete, fete/repas, un peu de drogue, pas trop de sexe, le tout dans une ambiance rock et autre musique des années 2000. Dépaysements assuré..... Sophia Coppola a du talent donc tout est superbement filmé, Christen dunst est trés belle, alors visuellement c'est forcement bien plus agreable. Mais c'est creux et je n'ai pas accroché. J'ai essayé , mais non. Pas d'emotion ni de magie , je n'ai pas pris part au voyage avec la belle Christen..... Tant pis pour moi.
- La maison du bonheur: 6.5/10
Superbe petite comedie FR avec Danny Boon. Film tiré de la piéce "la vie de chantier". La descente aux "enfer" d'un type (dont la vie est reglé comme du papier a musique) decide de depenser un peu plus son argent..... C'est drole, rythmé , Daniel prevost est toujours aussi bon en arnaqueur (il reprend son role de "la verité si je mens" en quelque sorte). Apres quelque film d'horreur ça fait du bien....
la colline a des yeux: 7.5/10
Attention chef d'oeuvre d'horreur.Ou comment remettre au gout du jour le film de genre. Vive alexandre AJA. Il est vraiment tres tres fort. Je me suis fait transporté dans un veritable train phantome. Frissons, sursaut et autre degout garantie. La scene dans la caravane est tout simplement ébouriffante tellement c'est trash et dramatique. Et pourtant notre ami Aja s'est autocensuré!!!!! Mais ce n'est pas plus mal car je pense que l'on serait tombé dans le mal saint. Au final un remake qui pour moi depasse l'original. Vivement son prochain film!!!!
Voila, je ne suis pas rentré dans les details car j'en ai deja mis une bonne tartine avec mon retard.... j'ai du en oublier quelques un mais tant pis je finirais par m'en souvenir.