Evil Dead : The MusicalQue tous ceux qui attendent désespérement le retour de la saga Evil Dead calment leurs ardeurs : oui, Ash reviendra prochainement sur les écrans, mais ce ne sera pas (à moins que Sam Raimi veuille bien se bouger un brin) pour une quatrième aventure. Un remake, alors, cette éventualité ayant été évoquée il y a quelques temps ? Non plus. Ou pas tout à fait. Car il s'agira en réalité d'un portage sur grand écran de la comédie musicale, elle-même tirée du film de 1982 ! Une drôle d'idée que le canadien Christopher Bond concrétisa en 2004 et qui depuis se fait son joli petit succès (de très bonnes critiques, même venant des fans de la version ciné), le spectacle ne cessant d'être renouvelé et ayant même commencé à s'exporter dans le monde.
Pourtant, exporter un tel show n'est pas -pour des raisons purement pratiques- des plus aisés et, pour faciliter cela, ses créateurs ont donc décidé de jouer la carte de la projection dans les salles obscures. Un juste retour aux choses, en quelque sorte, et une annonce qui n'est pas pour nous déplaire. Le caractère culte des films de Sam Raimi les met en effet à l'abri de toute éclaboussure peu grâcieuse et, de plus, la perspective de voir une comédie musicale horrifique a toujours un je-ne-sais-quoi d'excitant, les deux genres se mariant étonnamment fort bien (c'est d'ailleur la principale raison pour laquelle le Repo! The Genetic Opera de Darren Lynn Bousman nous fait tant envie).
Ainsi, ce sont le créateur Christopher Bond et le chorégraphe Hinton Battle qui devraient assumer conjointement la réalisation de ce long-métrage, avec un tournage prêvu -si possible- pour le printemps prochain. Et s'il n'est pas encore très clair s'il s'agire d'un vrai film où d'une représentation filmée, il est cependant sûr d'une chose : nous pourrons découvrir la chose en 3D ! Le nouveau procédé technique dans le vent à Hollywood sera donc ré-utilisé et nous avons envie de dire "tant mieux", car il sera le seul à-même de reproduire un peu de l'expérience vécue face au spectacle sur scène. Il faut ainsi savoir qu'une de ses particularités est de renouer avec la tradition théâtrale du Grand Guignol, c'est à dire des spectacles basés sur le grotesque et le sanglant, et qu'en tant que tel les effusions de jus de raisin sont monnaie courante, éclaboussant à foison les trois premières rangées de sièges.
C'est la raison pour laquelle ces places sont les plus convoitées lors des différentes représentations. Et dans tous les cas, vrai film ou spectacle filmé, ces places seront nôtres ! Prêts pour le bain de sang ?
Source : DVDRama