BABYLON 5 de J. Michael Straczynski

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BABYLON 5 de J. Michael Straczynski

Messagepar jean-michel » Lun 25 Aoû 2008, 18:27

Série créée par J. Michael Straczynski en 1993
5 Saisons - 110 épisodes
Avec : Bruce Boxleitner (saison 3 de Heroes), Mira Furlan , Claudia Christian, Jerry Doyle
Richard Biggs (le docteur décédé en 2004) et Andreas Katsulas (G-Kar) décédé également.
Image

Producteur : John Copeland
Format : 42 mn. - Genre : Science fiction, Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis
Babylon 5 est une immense station spaciale, construite au XXIIIème siècle pour assurer la paix entre les peuples de toutes les planètes. Mais ce n'est pas chose facile tant les différences culturelles sont grandes, tant les atteintes à la sécurité de la station sont fréquentes, et tant les crises interstellaires sont régulières.

Je viens de finir la saison 5 et j'ai été subjugué par cette série. La saison 1 installe surtout les personnages de l'épopée, mais déjà la structuration des scénarios et leurs écritures annoncent des jours meilleurs.... cela na pas raté... avec la saison 2 qui part dans tous les sens avec des guerres interstellaires , de la géopolitique à la taille de l'univers, des problèmes culturels entre race extra-terrestres. Ces thèmes vont aller en s'aggravant dans les autres saisons, avec en plus des tensions graves et dramatiques entre Babylon 5 et la terre qui devient fascisante et des manipulations extra-terrestres pour déclencher des conflits universels!. Avec en plus les télépathes qui s'agitent et déclenches une insurrection.... Vraiment un poste facile Babylon 5. les intrigues crées par J. Michael Straczynski sont fascinantes, et les personnages ont une grande densité, qui ajouté à l'interprétation talentueuse, fourni un univers époustouflant !. Le rythme est rapide et la tension toujours présente!. Les effets spéciaux sont la partie raté de cette saga, dépassés et surannés !! dommage! mais cela ne gâche pas le plaisir que j'ai eu à l'observation de ce microcosme... et la force du cinéma ce trouve dans la procuration de sensations, de sentiments, d'atmosphère originale, et ce film propose tout cela à mon sens. Les trois derniers épisodes de la cinquième saison sont en cela très émouvant!!! Une série de télévision qui a un début, un milieu... et surtout une vrai fin qui est un modèle du genre!!!!
Image
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Re: BABYLON 5 de J. Michael Straczynski

Messagepar jean-michel » Ven 05 Sep 2008, 15:17

babylon 5 la légende des rangers

Filmé de manière conventionnelle, cette histoire dans l'univers de babylon 5 est d'un intérêt douteux!. La pertinence du propos, le traitement du sujet, tout est assez superficiel et pauvre!. Le scénario est d'une platitude désespérante et l'intrigue est basique!. L'interprétation est poussive et seul quelques scènes d'actions sauvent ce spectacle de la débâcle. Un film inutile et raté!. 2/10
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Ven 05 Sep 2008, 18:19

Juste un message de soutient pour t'éviter le bide complet :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar obu » Ven 05 Sep 2008, 20:15

Je me joins à Jean-Michel pour chanter les louanges de Babylon 5, une saga de science-fiction que j'avais suivi avec énormément de plaisir (et de mal vu la diffusion chaotique qu'elle avait eu sur Canal) à l'époque.
Prévu dès le début pour être développé sur 5 ans, l'histoire est dense et passionnante.
La saison 5 est un peu en dessous, la série aillant été renouvelé de justesse, Straczynski avait essayé de boucler les grandes lignes de l'histoire plus rapidement que prévu et donc dans la saison 4.
D'ailleurs le dernier de la saison 5 avait en fait été tourné à la fin de la saison 4.

Et aussi d'accord pour la légende des rangers, téléfilm le plus récent et qui devait être le pilote d'une nouvelle série B5 qui a heureusement été abandonné!

En tout cas, Babylon 5 est l'une des oeuvres de science fiction les plus cohérentes et intéressantes par ses thématiques jamais faite :love:
obu
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Ven 05 Sep 2008, 22:03

ah! merci!! bik et obu je commencais à me sentir seul !! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Ven 05 Sep 2008, 22:31

J'ai toujours aimé les séries SF et pourtant je n'ai jamais accroché à celle-ci :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Ven 05 Sep 2008, 22:39

moi j'ai accroché avec les personnages principaux que j'ai trouvés attachants. Et pour une fois nous avons une vraie fin ... moi c'est une des choses que je trouve frustrante dans les series tv c'est cette arrêt au milieu du guet! cela m'énerve!! j'attends une vraie fin a la serie "le camélion" !!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 07:17

jean-michel a écrit: ah! merci!! bik et obu je commencais à me sentir seul !! :mrgreen:

A ton service :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 14 Mai 2013, 18:38

Elle me plairait cette série ? J'en entend du bien partout VRAIMENT partout mais j'accroche pas au style ne fait pourtant l'univers STAR WARS/STAR TREK/MASS EFFECT ça tue ! :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mai 2013, 09:44

J'avais vu quelques épisode éparpillés... mais j'aimerais bien mater ça en entier, ça doit pas être mal...
francesco34
Godzilla
Godzilla