Modérateur: padri18
Bik a écrit:Bah tu en avait parlé ici ou là. J'écoute et je m'interesse à ce que les gens disent moi
zack_ a écrit:Ils font finirent ensemble eux
Sinon pourquoi le corse ne vient pas dire bonjour sousson propre pseudo!
Niko06 a écrit:birdy a écrit:Je le savais, elle les allume tous !!!!
ben, elle a la bonne stratégie, toi t'en allumes qu'une
zack_ a écrit:Sucer tue!
Des cancers rares de la gorge liés à la fellation
Une étude américaine montre que certaines tumeurs cancéreuses de la gorge sont provoquées par des papillomavirus.
Les risques augmentent nettement pour les personnes ayant des relations sexuelles bucco-génitales.
Les papillomavirus humains, responsables de la plupart des cancers utérins, sont aussi liés à certaines tumeurs cancéreuses de la gorge. Le risque que ces tumeurs se développent augmenterait nettement pour les personnes ayant des relations sexuelles bucco-génitales (fellation et cunnilingus), selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine.
Même sans fumer ou consommer de l'alcool, le fait d'avoir une infection de la bouche avec des papillomavirus et des relations sexuelles bucco-génitales avec de multiples partenaires paraît constituer le principal facteur de risque de certains types de cancer assez rares de la gorge, ont conclu des chercheurs de la faculté de médecine de l'université Johns Hopkins (Maryland). "Le public devrait toutefois être rassuré car le cancer de l'oropharynx (situé à l'arrière de la langue) est relativement rare et la grande majorité des personnes ayant une infection buccale avec des papillomavirus ne développeront probablement pas un cancer de la gorge", explique le Dr Maura Gillison, épidémiologiste et principal auteur de cette recherche.
Son étude a porté sur 86 hommes et 14 femmes qui venaient d'être diagnostiqués d'un cancer de l'oropharynx et qui étaient déjà infectés par des papillomavirus. Ils avaient 32 fois plus de risques de développer ce cancer. Ce taux est trois fois plus élevé que pour les fumeurs et deux fois et demi plus élevé que pour les personnes buvant régulièrement de l'alcool, précise le Dr Gillison.
Les participants à cette étude ayant indiqué avoir eu des relations bucco-génitales avec plus de six partenaires durant leur vie avaient 8,6 fois plus de risques d'avoir un cancer lié à une infection avec des papillomavirus. Cette recherche montre aussi que le fait de fumer ou de boire de l'alcool n'a pas accru les risques de cancer de la gorge chez ceux ayant une infection de la bouche avec des papillomavirus. Et le Dr Gillison d'affirmer : "C'est bien le virus qui provoque le cancer".
source
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités