Quantum Of Solace synopsis:
Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...Après une synopsis impecable (merci allociné) à mon tours de parler du film.
On va commencer par les personnages. Daniel Craig a, pour notre grand plaisir, revêtu son costume de James Bond. Encore plus froid, impitoyable et sans coeur, l'agent 007 ne fait pas dans la dentelle. Véritable arme de guerre, il tue sans se soucier des conséquences. Tuer oui mais toujours avec classe, on lit sur son visage un calme effroyable à chaque fois qu'il descend l'un des ses ennemis. La James Bond girl, joué par Olga Kurylenko, m'a plutôt deçu. Elle n'a pas véritablement de lien avec James, elle est plus un poid qu'autre chose, 007 s'atache un peu trop à elle. et pour couronner le tout le doublage français n'ai pas tip top. Et pour en terminer le bad boys de l'histoire, Mr Greene incarné par Mathieu Amalric (un français). Alors oui il a bien une tête de méchant, il est foncièrement méchant mais il n'a pas cet aspect bizarre qu'avait le chiffre. Il parrait un peu trop "normal".
L'histoire est un peu tiré par les cheveux et par certains moment on ne s'y retrouve plus trop. Tel personnes est en relations avec celle ci qui va aidée celle là ... Bon c'est compensé par le reste du film qui est basé 100% action. De très très bonnes scènes d'actions et qui plus est, très bien filmé. Un petit coup de chapeau à Daniel Craig qui réalise la plupart de ses cascades.
Certains moments sont par contre un peu abusé (cf le saut en parachute).
La BO ne pas pas marqué tout au long du film, mais le générique de début et tout simplement sublime (pour nos petites oreilles). Un de mes chanteurs préférés qui chante et joue pour l'intro James Bond, ça fait plaisir. Il s'agit de Jack White (chanteur, guitariste, pianiste, auteur, compositeur du groupe The White Stripes), qui est accompagné d'Alicia Keys. Rien que ça c'est 1 point en plus direct.
Pour conclure ce nouveau James Bond est bon mais peut être moins que son prédécesseur. Il gagne en action mais perd en histoire et je suis un poil déçu par son entourage. Celà dit ça reste un très bon film, digne successeur de Casino Royal.
8.75/10