je vous présente ici ce qui s'apparente comme mon premier véritable court-métrage (je suis l'auteur de DV134 du concours Diary of the Dead, qui a obtenu le deuxième prix de la rédaction dvdrama, mais je ne le considère vraiment pas à proprement parler comme un court dans le sens où il a été fait dans l'unique but du concours et très rapidement). "S'apparente" parce que j'en ai aussi un autre sur le feu, en cours de post-production, mais qui pose problème.
Alors voilà. Voici : The Room, un court métrage de genre. Je réalise, mais je suis aussi acteur (ce qui me permet d'expérimenter bien des choses).
Le synopsis : Dans un immeuble, un jeune homme, auteur de nouvelles pour un magazine fantastique se retrouve en proie à des hallucinations, renaissances de ses écrits abandonnés.
Bon j'avoue ne pas avoir officiellement écrit de synopsis lors de l'écriture alors je viens de vous pondre un truc à l'arrache.
J'ai essayé de travailler au mieux la photo (la lumière, pour les non-initiés) et l'esthétique en général. C'est très sombre, et c'est voulu.
En attendant une bande-annonce qui devrait arriver vers la fin de la semaine, je vous propose l'affiche non définitive et 4 premières images, qui elles, le sont. L'étalonnage est donc finalisé pour ces scènes.
A noter que le film est bientôt terminé et devrait voir le jour à la fin de ce même mois (avant ma date de rentrée en école de ciné, héhé).