Solodzo a écrit:Donc tu as une tendance à voter à droite ou à gauche mais tu n'as pas de parti de prédilection c'est ça?
Oui, en quelque sorte c'est ça. Je ne m'arrête pas à un parti, je suis plus fidèle à une idée, ou plutôt à une orientation.
Pour info, je ne pense pas avoir besoin de le dire, j'ai toujours eu tendance à voter à droite.
Mais j'ai aussi voté au centre, lorsque les idées évoquées convenaient mieux à mon point de vue sur certains problèmes.
Je trouve donc aussi certaines idées de gauche intéressantes, mais dans la globalité je n'ai jamais pensé que leurs programmes peuvent être "viables" à long terme, à trop vouloir faire dans le "tout le monde sera content, tant pis si après c'est encore pire"
Solodzo a écrit:Que l'écologie soit entré dans le débat c'est très bien, mais que le pacte d'Hulot fasse l'unanimité c'est quand même plus démagogique qu'autre chose. D'ailleur son pacte étant plus répressif qu'incitatif il ne me plait pas plus que ça.
Ce n'est pas le pacte par lui même que j'ai trouvé bien, c'est la prise de conscience d'un maximum de gens d'un problème imminent que beaucoup préféraient ignorer (un peu l'histoire de l'autruche et de la tête dans le sable, quoi)