Day WatchMouais dommage le meilleur du film est dans la BA, le reste bein c'est long ça dure 2h20 et pis surtout c'est mou et c'est aussi bordelique que le premier avec plein de trucs dont on capte que dalle, et surtout putain y a 3 pauvres scenes d'action dans tout le film ( a noter que le climax est aussi pourri que dans le premier, ou tu te dit enfin ça va poudrer, bein non rien ). C'est bien la peine d'avoir multiplié le budget par 10 si c'est pour sortir un film moins bien.
Et pourtant ça commencait bien : la premiere scene d'action qui deboite vraiment mais elle dure 2 minutes ( dans le premier ça faisait combat de pochtron, ici on a une attaque de forteresse vraiment classe ), mais alors les autres scenes de baston pfou ça tombe a plat : une course poursuite avec la scoubidoumobile et des motos ( quoique la fin de la course est marrante ), des attaques aux ralenti a coup de yoyo, par contre on a toujours pas de transformation ( ça sert vachement les pouvoirs des heros )
Le heros a toujours une bonne gueule et le passage "dans la peau d'une blonde" est marrant 5 minutes dommage qu'il dure 20 minutes, le reste du cast est identique au premier, y a juste une nouvelle blonde pas trop mal.
Dans le premier on avait le camion jaune de scoubidou qui faisait un salto sans aucune raison, bein ici c'est une voiture qui roule sur un bulding pour entrer par la fenetre au 70 eme etage ( et bien entendu c'est une scene totalement gratuite histoire de se la peter, mais bon faut reconnaitre que c'est bien fait ).
Niveau histoire c'est toujours une vague histoire de guerre froide entre les force de la lumière et les force des ténèbres avec tout plein de scènes inutiles ( mention au perso du perroquet qui sert strictement a rien ).
Le real aime toujours les ralentis, y kiff tellement qu'il en met a toute les sauces, des fois c'est beau et des fois c'est laid et inutile.
Et bien entendu on a toujours droit a des gros riffs metal des qu'il y a un semblant d'action ( genre un pauvre parti de basket dans un bureau, scene totalement inutile, une de plus )
C'est dommage parce qu'avec la mythologie du truc y avait moyen de faire un truc bien mieux.
Pis cette fin mielleuse, pfffou ça m'a foutu la gerbe.
Bon c'est pas une purge non plus, ça se regarde mais ça vaut pas la moyenne.
4/10