Elections: Votons tous ensemble

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar zirko » Lun 11 Juin 2007, 23:05

J'ai taper :

"Je veux niquer les pauvres"

et ça m'a donné :

"Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis."

:lol: :lol: :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Lun 11 Juin 2007, 23:09

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Mar 12 Juin 2007, 15:18

J'ai une question qui me vient à l'esprit et qui m'interesse,

Avez vous évoluez dans vos opinions politiques? ou alors avez vous découvert sur le tard votre camp politique?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 12 Juin 2007, 16:22

Inutile que je réponse. Mon avis ne serai pas pertinant !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Mar 12 Juin 2007, 16:41

Bik a écrit:Inutile que je réponse. Mon avis ne serai pas pertinant !

Reflexion typique du mec vexé. :idea:

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Mar 12 Juin 2007, 16:44

Solodzo a écrit:J'ai une question qui me vient à l'esprit et qui m'interesse,

Avez vous évoluez dans vos opinions politiques? ou alors avez vous découvert sur le tard votre camp politique?

Ma tendance est restée la même, tout en évoluant aussi (je n'ai donc pas de "camp politique" déterminé, ni de "figure de proue")
Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre, qu'elles soient émise par un parti ou un autre.
Sans compter que l'évolution des choses peut aussi faire prendre conscience de certains points que l'on aurait pu avoir tendance à ignorer auparavant (cf. Nicolas Hulot cette année, avec son pacte écologique, qui a ralié pas mal de monde à sa cause, électeurs de tous bords confondus, et je trouve ça très bien)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mar 12 Juin 2007, 16:58

Christine83 a écrit:
Ma tendance est restée la même, tout en évoluant aussi (je n'ai donc pas de "camp politique" déterminé, ni de "figure de proue")
Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre, qu'elles soient émise par un parti ou un autre.
Sans compter que l'évolution des choses peut aussi faire prendre conscience de certains points que l'on aurait pu avoir tendance à ignorer auparavant (cf. Nicolas Hulot cette année, avec son pacte écologique, qui a ralié pas mal de monde à sa cause, électeurs de tous bords confondus, et je trouve ça très bien)

Donc tu as une tendance à voter à droite ou à gauche mais tu n'as pas de parti de prédilection c'est ça?

Que l'écologie soit entré dans le débat c'est très bien, mais que le pacte d'Hulot fasse l'unanimité c'est quand même plus démagogique qu'autre chose. D'ailleur son pacte étant plus répressif qu'incitatif il ne me plait pas plus que ça.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 12 Juin 2007, 17:06

Moi en ce moment, je regarde attentivement le programme de Jean Marie Le Pen. C'est pas si mal finalement !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Christine83 » Mar 12 Juin 2007, 17:14

Solodzo a écrit:Donc tu as une tendance à voter à droite ou à gauche mais tu n'as pas de parti de prédilection c'est ça?

Oui, en quelque sorte c'est ça. Je ne m'arrête pas à un parti, je suis plus fidèle à une idée, ou plutôt à une orientation.
Pour info, je ne pense pas avoir besoin de le dire, j'ai toujours eu tendance à voter à droite.
Mais j'ai aussi voté au centre, lorsque les idées évoquées convenaient mieux à mon point de vue sur certains problèmes.
Je trouve donc aussi certaines idées de gauche intéressantes, mais dans la globalité je n'ai jamais pensé que leurs programmes peuvent être "viables" à long terme, à trop vouloir faire dans le "tout le monde sera content, tant pis si après c'est encore pire"

Solodzo a écrit:Que l'écologie soit entré dans le débat c'est très bien, mais que le pacte d'Hulot fasse l'unanimité c'est quand même plus démagogique qu'autre chose. D'ailleur son pacte étant plus répressif qu'incitatif il ne me plait pas plus que ça.

Ce n'est pas le pacte par lui même que j'ai trouvé bien, c'est la prise de conscience d'un maximum de gens d'un problème imminent que beaucoup préféraient ignorer (un peu l'histoire de l'autruche et de la tête dans le sable, quoi) :)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Mar 12 Juin 2007, 17:22

Pour ta question Solodzo, pour ma part mes idées ont pas mal évolué... sachant que je viens d'une famille ouvrière donc carrément de gauche, par conviction ou par habitude des fois, et que pour ma part j'ai peu à peu développé des idées plus "de droite"...
Celà dit rien n'est figé car aux dernières élections j'ai voté au centre, car il est vrai que refuser une bonne idée car elle vient d'un autre parti est la chose la plus stupide de la politique.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Christine83 » Mar 12 Juin 2007, 17:25

Niko06 a écrit:Pour ta question Solodzo, pour ma part mes idées ont pas mal évolué... sachant que je viens d'une famille ouvrière donc carrément de gauche, par conviction ou par habitude des fois, et que pour ma part j'ai peu à peu développé des idées plus "de droite"...
Celà dit rien n'est figé car aux dernières élections j'ai voté au centre, car il est vrai que refuser une bonne idée car elle vient d'un autre parti est la chose la plus stupide de la politique.

:super:

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de gens pensent qu'un ouvier doit voter à gauche, et c'est idiot ;)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Christine83 » Mar 12 Juin 2007, 17:34

zack_ a écrit:Tout comme le fonctionnaire - fausse idée reçue :D :lol:

J'ai eu pas mal de prof coco, pas mal de gauche, mais sans doute bien plus de droite ;)
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mar 12 Juin 2007, 17:47

Christine83 a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup trop de gens pensent qu'un ouvier doit voter à gauche, et c'est idiot ;)

De toute façon ça fait belle lurette que les ouvriers ne votent plus à gauche.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 12 Juin 2007, 17:57

Meme si je manque de pertinance, je maintient quand meme que pour faire le métier que je fais (éduc spé, donc dans l'aide des personnes en difficultés - handicapé ou cas sociaux), j'aurai du mal à voter autre chose qu'a gauche !!! mais bon, si c'est une idée recu :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Christine83 » Mar 12 Juin 2007, 21:35

Bik a écrit:Meme si je manque de pertinance, je maintient quand meme que pour faire le métier que je fais (éduc spé, donc dans l'aide des personnes en difficultés - handicapé ou cas sociaux), j'aurai du mal à voter autre chose qu'a gauche !!! mais bon, si c'est une idée recu :roll:

Mon Bikounet chéri (ça c'est pour que tu lises jusqu'au bout, lol)
Tu sais que je vote à droite
et tu sais quel métier je voulais faire aussi ;)
l'un n'empêche donc pas l'autre, au contraire :)

et franchement, ton taff, c'est vraiment ce que j'aurais du faire
Assistante de Direction, c'est ptèt un peu trop bcbg pour moi ;)
Mais ... j'aurais voté à droite pareil ;)
Christine83
Predator
Predator

PrécédenteSuivante