Batman The Dark Knight, le chevalier noir : 9.5/10
"Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker..."
Ma critique ne sera pas très longue car beaucoup ici en ont réalisé de très belle !
Souvent quand un film est aussi encensé je suis très déçu quand je vais au cinéma, heureusement l'attente fut à la hauteur des mes attentes.
Je suis heureux d'avoir découvert un Batman aussi noir, torturé et même affaibli et "perdant" par moment.
On découvre plus la psychologie de Batman et on se rend compte qu'il souffre et qu'il doute.
Mais pour moi le gros point fort du film provient des personnages secondaire qui sont tous très développé et bougrement charismatique.
Je ne sais pas si on retrouvera un jour un méchant aussi parfait que le Joker qui est tout bonnement stupéfiant. Même le personnage joué par Aaron Eckhart (Double-Face) est parfait dans la transformation de son personnage et son évolution.
Pour moi quand je compare les seconds rôles de ce batman à ceux de Spiderman ou Superman, je me dis qu'il n'y a pas photos et que c'est cela qui fait en grande partie la supériorité de Batman par rapport à ces concurrents.
Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est d'aller le voir car un film de cette qualité on en voit pas souvent.
Le film est si parfait que j'en arrive même à me dire qu'il devrait arreter la et ne pas en faire un autre. Surtout quand on sait que Heath Ledger n'est plus la et qu'il est au moins aussi important que Batman dans ce film (si ce n'est pas plus) !