Le Royaume > 2/10Nous voila en présence d'un film que je vais maintenant descendre en flèche car il manque cruellement de discernement, d'objectivité, de profondeur et de réflexion par rapport aux rapports politique entretenu dans le monde entre les différentes puissance Mondiale. En effet, le film est rempli de cliché en tout genre, emprunte des raccourci faciles qui deviennent vraiment gavant à la longue. Le réalisateur nous offre donc un film ultra patriotique, en nous expliquant bien que les gentils Américains ont voulu bien faire en intervenant chez les méchants maghrébins.... Pathétique !!! Mais là où le réalisateur est le plus fort, c'est qu'il parvient à brouiller les pistes de son acharnements pathétique en nous proposant un retournement de situation assez hallucinant avec la présentation de gentil maghrébins !!! Incroyable ... tout ça pour ensuite leur "chier" encore davantage sur le coin d'la gueule.... Non franchement, c'est abusé, et même si cela reflète éventuellement une réalité historique, je trouve cela dangereux de proposer des films avec une propagandes pareil, ne serai ce que dans la présentation des personnages (parce qu'après tout la réalité est comme elle est), mais là, on sent énormément de mauvaise fois et de parti pris pro Américain dans ce film. A part ça, Jamie Fox n'est pas mauvais et le film offre son lot d'explosion. Mise à part ça, je pousse un grand, un immense coup d'gueule contre ce film à la limite du racisme et de la propagande gratuite. Je manque peut être de discernement et d'un peu de recul pour l'évaluer réellement et honnêtement , mais j'ai trouvé que les raccourcis facile rendaient ce film vraiment grotesque et pathétique.... Bouhhhh qu'il est vilain ce film ..... Pan 2/10, tu n'iras pas à l'école demain !!!!!! Et encore, j'suis gentil parce que j'suis de bonne humeur ce soir !!!