Solitaire (aka Rogue)C'est plutot sympa dans l'ensemble, c'est même le meilleur film du genre ( oue enfin ça c'est pas dur vue la concurrence : le tout pourri Black Water, le pas bien Lake Placid ou le rigolo Primeval, pas la joie quoi ), pour un film de croco c'est pas mal, pour un film de zanimaux mangeur d'homme on est loin de Jaws ou même l'ombre et la proie.
McLean commence comme Wolf Creek, en prenant son temps pour presenter ses personnages et ces merveilleurs decors naturels superbement mis en valeur lors de zolies plan aerien.
Le casting tient la route et les perso sont plutot bien ecrit ( bon on a un peu droit au stereotype du genre, mais c'est pas grave ), Michel Vartan s'en sort pas trop mal dans l'ensemble ( bon c'est pas un monstre de charisme ), Rhada Mitchell est entrain de se faire une belle ptite filmo dans le monde de la serie b fantastique ( Pitch Black et 30 Days of night entre autre ).
On attend donc plus de 50 minutes avant de voir le croco, heureusement quand on le voit, on le voit bien, et le huis clos final claque bien ( oue enfin faut pas trop etre exigeant en termes de crédibilité parce que y a 2 bons gros coup de masse ), la tension est poussé a son maximum et c'est vraiment réussi.
McLean se revele aussi bon dans la premiere partie tres calme que dans le final bien furieux, par contre certains CGI du croco sont vraiment limite.
Bon passons aux trucs qui fachent maintenant !!!
Le bodycount de merde, a peine plus elevé que le deja pas fameux Lake Placid ( le seul film de monstre ou tout le casting survit ), surtout qu'il y avait plein de monde à tuer !!
Beaucoup trop de hors champs : 2 gars + le chien !!! putain si on peut même pas voir un chien se faire croquer !! Plus les ptites problemes dans le face à face final, ça fait beaucoup, mais bon ça reste agreable à regarder. Par contre la version unrated c'est une belle arnaque !!! c'est pas gore pour un sou ce truc.
7/10