[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Sam 26 Juil 2008, 11:56

Voici les éditions dispos à priori pour ce film :

lien

La meilleure semblerait être l'édition espagnole pour qui maitrise les sous titres anglais mais ça reste anecdotique, 4/3 et compression surement baclée enfin bon bref pour un type de la notoriété de Peter Jackson il est curieux que ces deux films (avec Brain Dead) pourtant essentiels à sa filmo soient aussi mystérieusement ignorés du marché DVD, français comme international.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Porte des secrets (La) - 5/10

Messagepar zirko » Jeu 31 Juil 2008, 22:27

Image



La porte des secret : 5/10


"Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret..."


Je pensais me faire un peu peur en regardant ce film et bien c'est raté. Certes j'ai quelquees fois sursauté mais ce n'était en aucun cas suite à une sensation d'angoisse mais juste parce qu'un personnage apparaissait à l'écran.
L'histoire est plutôt lente , longue à se mettre en place et ressemble un peu à un pétard mouillé.
Beaucoup de scènes sont inutiles et servent juste à faire monter la pression avant que celle ci ne retombent comme un soufflé.

On nous présente ce film comme un film surnaturel mais celui ci ne le devient que dans la dernière demi heure.
Mdame'zirko étant dans les parages j'ai du le voir en VF qui en plus est une catastrophe. :(

Les acteurs sont loin d'être au top et seul Kate Hudson remonte un peu le niveau.

La fin du film et son dénouement sont tout de même plaisant mais cela n'est pas suffisant pour mettre plus de la moyenne à ce film.

Une déception.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 03 Aoû 2008, 11:35

Clair que c''est pas top
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 15 Aoû 2008, 17:51

Image



Planète Terreur 8.5/10


Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...




On commence très fort avec la bande annonce de la machette et déjà ça part dans tous les sens ça décapite de partout le sang gicle dans tous les sens bref que du bonheur !

Et après on démarre avec ce fameux Planète Terreur et dès le début c'est fort la dans de la fille fait de suite penser a Une Nuit en enfer et pour ceux qui connaisse on sait dès moment la que ça va être bon. Effectivement le film m'a beaucoup fait penser a la deuxième partie de Une Nuit en enfer avec son fun, ses gunfight, ses zombies/vampires... d'ailleurs on retrouve avec une certaine joie certains acteurs commun aux 2 films.

L'atout principal de Planète Terreur outre son fun est la grande richesse de ses personnages. Il n'y a pas un personnages principal et des personnages secondaires mais que des personnages principaux avec chacun leur histoire propre traités avec égalité. Dès lors on s'attache à tous et le film en devient encore plus prenant.

Les amateurs de gore et de litres d'hémoglobine vont être aux anges. Les membres volent dans tous les sens le sang envahi l'écran au moindre coup de feu et les déformations physiques "des monstres" sont impeccables.

L'humour est bien dosée ni trop ni pas assez juste de quoi nous faire rire entre deux scènes de massacre.

L'émotion est également présente a travers 2 scènes que je vous laisse découvrir.

Seul point négatif qui artistiquement parlant n'en ait pas un car respectant l'esprit du film :

La fin est beaucoup trop "happy end à mon gout (même défaut pour moi que l'excellent 28 jours plus tard) j'aurai préféré une fin beaucoup plus noir sur fond de guerre contre les infectés mais cela se justifie artistiquement par le fait de vouloir rappeler les films des années 70. D'ailleurs cela se confirme avec la mise en scène de la fin du film qui rappelle clairement celle des films des années 70. Donc pas de soucis cette fin respecte totalement l'esprit du film


Rajouté a cela un très bon Bruce Willis et Quentin Tarantino et c'est que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 15 Aoû 2008, 17:54

:super: Belle critique, ca manquait :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 15 Aoû 2008, 18:20

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Wall-e - 8,5/10

Messagepar zirko » Dim 17 Aoû 2008, 10:40

Image



Wall-E : 8.5/10


"WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite.."



Quand tout le monde va voir Batman (que je garde pour mon 1er jour de vacances dans 1 semaine pour les commencer en beauté ;) ) au cinéma nous sommes aller, avec madame zirko, voir Wall-E.

Enfin un film d'animation sans animaux qui parlent. Ça fait plaisir.

Pixar explorent une fois de plus un nouveau domaine en faisant passer énormément d'émotion avec des personnages (robots) qui par définitions devrait être "rigides" et sans émotion.

Or l'exploit est de rendre humains tous ces robots avec une qualité d'animation exceptionnelles. Toutes les émotions sont parfaitement retranscrites par des gestes ou des attitudes splendides (la voix des robots, le regard de Eve, les yeux de Wall-E ...)

Les gags sont nombreux surtout lors du passage sur terre (dommage cependant de les avoir déja quasiment tous vu dans la bande annonce) et Wall-E est vraiment un des personnages les plus attachant créé par Pixar.

La vision de la terre abandonnée et polluée fait froid dans le dos et nous ramène à nos devoirs envers celle ci.

La critique de l'évolution est donc ici abordé avec le mode de vie sur le vaisseau de ces habitants qui sont tous déconnecté du monde tout en étant connecté à leur ordinateurs. Les conséquences de ce mode de vie est donc visible sur leur apparence et sentiment. La jeunesse est ici clairement visée. Pixar et l'art de critiquer la société tout en nous amusant ;)

J'ai particulièrement aimé les clins d'oeils à 2001 l'odyssée de l'espace (musique, ordinateur, mutinerie ...).

Une fois de plus un très bon Pixar même si la fin est trop prévisible et passe partout.

A noter que j'ai eu la chance (comme d'autres surement) de voir les bandes annonces de Hellboy 2, star wars et 007 et que tous cela laisse augurer de bons moments au cinéma.
Critiques similaires
Film: Wall-E
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Wall-E
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Wall-E
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Wall-E
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wall-E
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Aoû 2008, 11:01

très bonne critique zirko, la mienne ressemble en tout point à la tienne. J'ai juste oublié de parler de l'écologie qui, il est vrai est le véritable message du film. :super:
Et entièrement d'accord avec la dernière phrase. On est vraiment gâté cette année au cinéma, et je sens que 2009 sera une bonne année également. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23185
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 17 Aoû 2008, 12:15

:super: Belle critique !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 17 Aoû 2008, 13:22

Merci !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Lun 18 Aoû 2008, 04:24

J'ai été le seul à considérer que toute la 2eme partie de Wall-E etait totalement pas crédible ? Et la fin on en parle même pas...
La partie sur Terre mérite un bon 9 sur 10 mais après : Ils ont changé de scénariste ? :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Lun 18 Aoû 2008, 08:21

C'est vrai que j'ai également préféré la partie sur terre même si la suite est sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Lun 25 Aoû 2008, 18:59

Bon va falloir que je me motive pour poster ma critique de Batman.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 25 Aoû 2008, 19:00

Oui j'ai hate de lire ca pour comparer à la mienne :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 25 Aoû 2008, 19:13

Lui reste plus qu'à faire une critique de sa b*te. :eheh:

:jesors:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO