GMC: Génie Mécanique - Construction

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Modérateur: padri18

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 23:48

Ah ok, il a pas été tres sérieux et maintenant il s'inquiete ? :lol:
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Messagepar Bik » Dim 08 Juin 2008, 01:01

:lol:
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Messagepar Chacha » Dim 08 Juin 2008, 13:45

zack_ a écrit:Un élève qui s'inquiète, ça existe ça? nonnnn...


quand il bosse pas oui :twisted:


autrement non 8)





:lol:
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Messagepar catalaburro » Mar 10 Juin 2008, 00:39

pour moi c'est un simple distributeur :

POSITION 1 (position du schéma) : l'air entre par A2 et A1.

L'air entrant par A2 pousse le piston qui ferme E2 et ouvre A1 pour alimenter U1. L'air va donc de A1 à U1.

POSITION 2 : A2 est fermé, le piston va a gauche, ouvre E2 et ferme A1. L'air va donc de U1 vers E2. L'orifice E3 permet à l'air au cul du piston de s'échapper.

Ce distributeur doit permettre d'alimenter un vérin monostable.

La tige repérée "a" doit servir à actionner le vérin manuellement lorsque le distributeur est dans cette position. L'air ira de U1 à E2.

Dites si je me trompe mais je pense avoir bon.

Adiou.
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Messagepar Bik » Mar 10 Juin 2008, 17:50

jim.k a écrit:Je l'ai refait à la main , c'est mieux ?
hébergé chez imagik


C'est tjs mieux fait manuellement :eheh:
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Messagepar catalaburro » Mar 10 Juin 2008, 22:13

en effet Zack, j'avais lu ton explication car j'avais la grosse flemme et pour ne pas m'influencer dans mon jugement ...

si on est d'accord alors on peut dire qu'on a raison ! lol

si on s'est planté on va passer pour quoi ?

A plus.
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Messagepar zirko » Mar 10 Juin 2008, 23:25

Je vais peut être passer pour un pimpoye mais passant par la une question à germé dans mon esprit torturé :

- A quoi diable peut servir une electrovalve ?
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Messagepar Tyseah » Mar 10 Juin 2008, 23:30

Et vive Wikipédia. 8)
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Messagepar jim.k » Mer 11 Juin 2008, 02:12

catalaburro a écrit:pour moi c'est un simple distributeur :

POSITION 1 (position du schéma) : l'air entre par A2 et A1.

L'air entrant par A2 pousse le piston qui ferme E2 et ouvre A1 pour alimenter U1. L'air va donc de A1 à U1. ---> OK

POSITION 2 : A2 est fermé, le piston va a gauche, ouvre E2 et ferme A1. L'air va donc de U1 vers E2. L'orifice E3 permet à l'air au cul du piston de s'échapper.





Une question , pourquoi ferme A1 ? qu'est ce qui pousse le clapet à se fermer ?


Sinon merci de votre aide les gars c'est cool d'avoir pris un peu de temps pour moi.

a+tard
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Messagepar catalaburro » Sam 14 Juin 2008, 12:12

et le ressort il sert à quoi ?

c'est le ressort qui pousse vers la gauche la tige à laquelle est fixé le piston. et c'est cette meme tige que tu peux pousser manuellement en"a" (en position 1).

Adiou.
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Moteur rotatif ou Moteur Wankel

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 22:16

Etant l'heureux possesseur d'une Mazda RX8 je créer un petit topic sur son moteur si particulier.

Le moteur Wankel est un moteur à piston rotatif à quatre temps, donc dépourvu de pistons, ce qui supprime les mouvements alternatifs, réduit les transformations de mouvement et les frottements : l'ensemble, comportant un nombre de pièces réduit, est plus silencieux que le traditionnel moteur à soupapes.


Voila il vous suffit de cliquer ici pour vous instruire un petit peu.

Une petite animation pour vous rendre compte rapidement de la différence entre le moteur a explosion classique :

Image


et le rotatif:


Image
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Re: Moteur rotatif ou Moteur Wankel

Messagepar Icemanbravo » Ven 15 Aoû 2008, 22:19

C'est ce que t'as sur ta RX8 !!

C'est assez silencieux ou pas ?? combien en tour par minutes ??
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Re: Moteur rotatif ou Moteur Wankel

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 22:22

Oui oui c ce que j'ai dans mon garage.

Image

J'espère répondre a ta question.
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Re: Moteur rotatif ou Moteur Wankel

Messagepar Icemanbravo » Ven 15 Aoû 2008, 22:24

A 8000 ça doit ètre sympa quand même...

& les reprise, a partir de combien ?? 1500 ??

C'est un truc de fifou quand même c'te caisse... :shock:

Pourquoi il y a que Mazda qui fait ce genre de moteur a ton avis ??
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Re: Moteur rotatif ou Moteur Wankel

Messagepar corrosion » Sam 16 Aoû 2008, 00:55

A ma connaissance il n'y a que Mazda qui fait ce moteur sur des oitures de serie. Pour le reprise je n'ai pas fait attention. Le seul reproche que je puisse faire c que je trouve le moteur un peu creux avant 5000 trs. Mais aprés!!!!! :shock:
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