Les Chroniques de Riddick. synopsis:
Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...Aie aie aie. Petite déception après un Pitch Black d'enfer, voilà une suite un peu moins réussi.
Les effets spéciaux sont vraiment à l'honneur dans celui ci. C'est drôlement bien foutu, on retrouve encore des décors de rêves, des putains de paysages de désolations. Très bon point, ils ont bien fait de garder ce même univers. Les scènes d'actions sont toujours très impressionnantes, surtout dans la prison, là ça claque vraiment.
J'ai trouvé les ennemis pas du tout charismatiques et j'ai eu l'impression que l'histoire était calqué du Stargate la série avec les Gouaouldes qui veulent dégommer les mondes les uns après les autres.
A part ça c'est une joie de revoir Vin Diesel. Alors autant dans XXX je pouvais pas le voir autant là c'est la classe. (Vivement Babylon AD). Et un bonheur pour les yeux de découvrir Alexa Davalos alias Jack/Kyra dans le film.
Bon au final c'est un bon film mais une suite moyenne.
7.5/10