Vite une critique avant qu'on confonde mon topic de critiques avec un débat !
Wall-E synopsis:
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !Tout d'abord avant de parler de Wall-E je voudrais parler de Presto, le petit court métrage auquel on a eu le droit (pas comme certains à Nice
). Un vrai moment de bonheur avant le film en lui même, le lapin m'a fait mourir de rire, les gags sont vraiment bons et sans paroles ce petit court métrage nous émerveille, et j'avais les yeux grand ouvert comme un gosse.
Passons à Wall-E. C'est super bien foutu ! C'est la première chose que je me suis dit. A certains moment j'avais l'impression que c'était de vrais images. Alors j'ai eu cette impression qu'au début quand on voit la terre.
La bande annonce mine de rien en révélait beaucoup sur le début. Quasiment tous les gags sur Terre son révélé dans la BA, ce que je trouve dommage. Pourquoi je dis sur Terre, et bien parceque notre petit Wall-E n'y reste pas longtemps, il voyage le bougre, mais je n'en dirais pas plus !
L'histoire est mignonne, malgrès le manque de parole, les émotions des personnages passent très bien. Notamment l'histoire d'amour entre Eveeeeeeeeeeee et Wall-E.
Une chose qui m'a dérangée. Lorsque qu'on voit pour la première fois un humain et bien c'est un acteur, puis on en verra d'autre en images de synthèses par la suite. J'ai pour ma part, pas apprécié ce mélange.
Quelques petit moments de longueurs sont aussi à déclarer.
Globalement ça reste un bon film d'animation très bien foutu mais je suis pas sur que j'irais le revoir une seconde fois, comme Batman par exemple.
7.5/10