Canadian Pie Synopsis: Lorsqu'il apprend qu'un producteur de musique tourne autour de sa fiancée, partie travailler à Toronto pendant l'été, Nick décide de traverser le Canada afin de la rejoindre et de reconquérir son coeur. Accompagnée par ses amis, pour un voyage en voiture qui réservera bien des surprises...
"Going the distance" ou bien encore en français "Canadian Pie" est vraiment un film pour les Geeks!!
Non franchement je préfère voir ça plutot qu'un American pie... (Quoique
)... Meme les Canadiens sont plus forts que nous sur ce genre de film!!
Pauvre français que nous sommes
et en plus il vaut vraiment le coup d'oeil...
Un film vraiment délirant du début à la fin, les acteurs sont exceptionnels et le scénario est plus que réussi... Chapeau bas à nos cousins qui s'inspire certe sur le style Américan Pie mais avec beaucoup plus de finesse. Tout au long du film, Le paysage et les décors sont merveilleux et on se laisse emporter dans cette aventure entre l'humour et l'histoire de cette bande d'amis qui ferait tous pour arriver à Toronto... Des scènes plus que cultes (j'en rigole encore avec le passage avec la fille du fermier
), en gros tous les ingédients sont réunis et voici les mots que j'en dégage: Rock, drogues, fète, sex, aventure, bande d'amis et Amour. En gros je trouve que pour faire du comique, ces mots permettent de faire un très bon film et le succès auprès des plus jeunes et des moins jeunes (GEEKS) est garantie...
Pour toutes et tous les Geeks qui non pas vu ce film c'est une honte pour vous, non je déconne mais franchement l'heure et demi n'est vraiment pas perdue dans ce film alors vous savez ce qui vous reste à faire!!
MA NOTE: 9.5/10