Reviens Moi Joe Wright - 2007
Bon c'est et ce sera jamais mon genre de film, y a trop de longueur, mais ça va ça se regarde dans l'ensemble. Les 2 h on les sent bien passé quand même, au début l'histoire prend son temps ( et je savais même pas de quoi ça parlais, j'avais rien lu sur ce film ) après le petit évènement sans surprise, arrive la partie guerre, là me dit cool on va ptet buter du nazi !!! bein non rien, nada, quedalle !!! quel déception !!! et pis ça traine en longueur aussi, on regarde souvent sa montre, heureusement les 20 dernières minutes relèvent vraiment le niveau avec une belle surprise.
Bon alors oui c'est beau, ça parle d'amour et tout les trucs chiant qui vont avec mais moi ça me soule vite ces trucs, je pensais vraiment que l'histoire allait prendre plus d'ampleur dans sa 2 ème partie ( un peu style comme legende d'automme, film chiant mais qui réserve des passages vraiment sympa ) bein la 2 eme partie ça continue dans l'intimiste, bon ça se regarde quand même, faut pas être trop fatiguer parce que c'est le film idéal pour pioncer
.
Heureusement que le montage est un peu éclaté avec plusieurs flashback ça donne un petit plus ainsi que les scènes avec multiplication des points de vue ( enfin 2 point de vue ), même si parfois ça nous prend un petit peu trop par la main.
Niveau acteur James McAvoy confirme qu'il est vraiment un bon acteur, Keira aka Skeletor, par contre j'ai vraiment du mal, pas qu'elle soit mauvaise mais des que je la voit j'ai peur qu'elle se casse un os, sinon y a aussi une actrice qui ressemble Sylvie Testud en belle et plein de second role qui tienne la route.
La mis en scène de Wright est classique mais vraiment élégante, son plan séquence est génial et le reste y a aucun reproche a faire pratiquement a part certains flashback bien lourdingue.
Belle photo et musique qui colle bien au film.
C'est un beau film donc mais bon vraiment pas fan de ce genre de truc, je mets une note correct parce que ça le merite tout de même
6,5/10