Braquage à l'anglaise > 7,5/10Passé outre le titre FRANCAIS du film qui n'a vraiment rien d'original par rapport à d'autres films sortie il y a quelques temps (Braquage à L'italienne pour ne pas le citer), nous voila en présence d'une très bonne surprise, dans la lignée des films British avec des histoires qui se croisent, des imbroglios dans lequel les personnages se retrouvent, des situations qui se mêlent, s'entrecroise, et ce avec un scénario où tout est lié et où tout s'imbrique. Jason Statham est cette fois ci parfait et totatement crédible en tant que "cerveau" du braquage. Le braquage justement est présenté d'une manière intéressante, on suit ainsi les préparatifs, le braquage en lui même puis ses conséquences. On retrouve dans ce film un petit air de Océans Eleven mais en beaucoup moins sérieux, dans le sens où on à vraiment l'impression de voir des acteurs en total roue libre. Braquage à l'Anglaise ne se prend ainsi pas au sérieux, et c'est ce qui fait également la force et l'intérêt du film. Après Hyper Tension, j'ai une nouvelle fois trouvé Jason Statham très crédible et très bon dans ce film. Niveau scénario, difficile d'en dire davantage vu sa richesse et ses retournements de situations. J'ai retrouvé par moment, l'humour des Snatch et autres Arnaques, Crimes et Botanique, normal me direz vous puisque c'est so British. Je vous le conseille à mon tour. Seul petit bémol : la présence à l'écran d'un personnage présenté comme intégriste (Oouuuuh qu'il est vilain, et en plus, il tue des femmes), d'autant que cela n'apporte rien à l'histoire. décidément, les scénaristes US ou Anglais ne peuvent pas s'en empêcher (comme de mettre un drapeau US par exemple dans les films Américains)