soirée Sci fi pour l'avant première d'X files avec diffusion donc d'x files mais aussi Phenomene
X files I want to believefuck le titre français spoiler au possible.
d'ailleurs du spoil, va y en avoir dans la critique, sur le film, mais aussi sur la toute fin de la série.
En préambule, je dirai qu'il m'est difficile de juger le film objectivement, sur ses seules qualités cinématograhiques, car d'une part retrouver Mulder et Scully suffit à mon contentement et d'autre part j'étais légèrement ému, non seulement par ces retrouvailles, mais aussi par l'apéro et le 3/4 rosé consommé avec un collègue lors du repas précédant la scéance.
Chris Carter est donc un manipulateur. Qui dit X Files dit phénomènes inexpliqués, monstres, extraterrestres. Et pourtant, on ne retrouve rien de cela dans ce film ou épisode (je laisse ce débat à d'autres). D'inexpliqué il n'y aura que les visions divines du pretre pédophile en quete de rédemption.La Religion un thème revenant parcimonieusement dans la série et ayant amené des épisodes parmi les meilleurs.
Parmi les messages prédicateurs du prêtre, il n' y en a qu'un que je retiendrai :
n'abandonnez jamais. Il est possible que je me trompe, mais pour moi il n'y a aucun doute: c'est annonciateur d'un film pour 2012 et résonne au delà de ce seul film et de l'histoire du petit garçon. La série se terminait sur l'annonce de la phase finale de la colonisation Extra terrestre pour le 22 dec 2012, date de fin du calendrier Maya, et la résignation de Mulder et Scully devant ce fait. Mais ce message "n'abandonnez jamais" et surtout la réaction de Scully et Mulder ne laisse pas beaucoup de place au doute.
Rendez vous en 2012 mes chers agents.
ha aussi gros plaisir de voir leoben mon cylon préféré qui bouffe l'écran à chaque apparition dans battlestar
Je vous laisserez juge du film, mais pour moi le plaisir de retrouver mes agents préférés du FBI vaut bien un
8/10En plus pour la soirée spéciale, y avait un jeu de question réponse.
J'ai gagné une affiche du film, deux places réduites et une place gratuite pour les avant premières de la momie 3 et clone wars.