je crée donc mon propre cocon musical.
j'essayerais de l'alimenter assez souvent.
je commence avec une vieille critique.
L'exenlentissime leader de System of a down nommé Serj Tankian nous sort un merveilleux album solo:
Elect the dead

Album pratiquement réaliser seul car en plus de chanter, Mr Tankian fait également les choeurs, la guitare, la bass, le piano, le synthé et il a évidament écrit les paroles et partitions de musiques des toutes ses chansons.
Il a toute fois fait appel à une chanteuse pour l'accompagner dans les choeurs, au batteur de System of a down (John Dolmayan) et à des guitaristes pour quelques moments.
L'album contient 12 chansons toutes aussi géniales les unes que les autres. Du sérieux au décalé l'ambiance Tankianiste est bien présente. On parle de la Guerre Irakienne, du controle du pétrol, du fric, de l'inceste etc tout en incorporant des mélodies joyeuses comme dans le titre Lie Lie Lie traitant donc de l'inceste.
A la première écoute on s'attend à entendre du SOAD ors on est complètement perdu dans cette nouvelle ambiance. Mais que c'est bon aucune chanson ne m'a deçu elles sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Un grand chapeau à cette artiste qui est de loin mon artiste préféré (vous l'aurez remarqué), j'attends avec impatience son prochain album, même si pour celà le groupe SOAD doit se dissoudre encore plus longtemps.
10/10 (sans hésitation)