Super ben on la lira pour une fois...
ce post est susceptible de contenir du 2nd degré, en cas de doute, n'y répondez pas
Modérateur: Dunandan
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Film: Phénomènes Note: 1/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Phénomènes Note: 7/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Phénomènes Note: 7/10 Auteur: Eikichi Onizuka |
Film: Phénomènes Note: 3,5/10 Auteur: Bik |
Film: Phénomènes Note: 5,5/10 Auteur: Jetjet |
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Film: Nuit en enfer (Une) Note: 5/10 Auteur: elpingos |
Film: Nuit en enfer (Une) Note: 8,5/10 Auteur: kenshiro |
Film: Nuit en enfer (Une) Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Nuit en enfer (Une) Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Nuit en enfer (Une) Note: 7,75/10 Auteur: Scalp |
helldude™ a écrit:
L'idéal bien sûr, c'est de découvrir le film sans rien en connaitre, comme ce fut le cas il y a maintenant 10 ans pour l'auteur de ses lignes. Là, le choc cinématographique est incommensurable (toute proportion gardée).
Inspiré d'un terrible fait divers
C'est en entendant parler d'un crocodile solitaire qui s'en prenait à des chalutiers du Northern Territory que Greg McLean eut l'idée de ce film. "Les journaux évoquaient plusieurs attaques de chalutiers entre septembre 1978 et juillet 1979 par un énorme crocodile mâle surnommé "Sweetheart" par les gens du coin, explique le réalisateur. La première attaque a eu lieu en 1974. Trois personnes étaient en train de pêcher sur un bateau la nuit lorsque le crocodile les a surpris, a planté ses crocs dans le moteur et a secoué le bateau violemment. L'un d'entre eux a été jeté par-dessus bord mais a réussi à se hisser de nouveau à l'intérieur. Lorsqu'un autre a redémarré le moteur, le crocodile s'en est pris à l'hélice. En 1976, une attaque du même genre s'est produite. Cette fois, le crocodile a endommagé le carénage et percé la coque en aluminium. La même année, il a heurté un chalutier par le fond, l'a renversé, puis a refait surface. En 1978, il a attaqué un bateau qui était amarré, endommageant le moteur, et a coulé un chalutier. Au final, les gens du coin ont décidé de le neutraliser parce qu'il représentait une menace pour les pêcheurs de la région. Sweetheart a été attrapé en juillet 1979 et il est mort peu après avoir été capturé. Son squelette, mesurant plus de 5 mètres de long, est désormais exposé au Northern Territory Museum."
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités