Anglophobes, s'abstenir.
Dropbox.
Regardez la vidéo pour savoir ce qu'est Dropbox.
Bon, je suis pas un enfoiré (enfin si), je vais vous dire en deux mots ce que c'est. Comment expliquer...Disons que Dropbox est un système qui permet de partager des fichiers de tous sortes entre plusieurs ordinateurs. Alors vous allez me dire "mais on peut créer un réseau local et partager ça en ethernet tranquillou!". Oui c'est vrai. Dropbox c'est un peu ça, mais dans une échelle plus grande, l'échelle d'internet en fait.
Vous avez un MAC et voulez envoyer des fichiers sur votre ordi Windows ? En deux clics c'est fait. En fait, vous avez un dossier "Dropbox" sur lequel vous mettez ce que vous voulez et il synchronise en quelques secondes tous les pcs sur lesquels vous avez installé dropbox avec votre compte.
Vous avez envie de faire partager une image mais avez la flemme de l'envoyer sur imageshack, casimages ou autre? Rien de plus simple, vous glissez votre image dans le dossier dropbox, vous allez dans propriétés (ou un truc du genre) et vous avez l'url direct de votre image.
Vous pouvez même partager des dossiers "secrets" avec des potes. Une mise en abime de dropbox en fait.
Si vous avez rien compris, oubliez, c'est pas grave. J'explique mal et vous avez de toutes façons plus de chances de comprendre le tout en regardant la vidéo.
Je me suis juste dit que ça pourrait servir à quelques geeks ici.
(Genre partager rapidement et efficacement des fichiers sur un projet de court-métrage par exemple...Vidéos, images, scénarii, etc.)