[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Sam 19 Juil 2008, 23:38

Tiens rien à voir Scalpy mais j'aimerais bien lire ta critique de Time and Tide vu que je pense que c'est un film qu'on adore tout autant, elle est à quelle page ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Riton » Dim 20 Juil 2008, 08:39

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re:

Messagepar Jetjet » Dim 20 Juil 2008, 10:46

Scalp a écrit: Image

Un chef d'oeuvre absolue qui rentre directement au pantheon des films d'actions avec Die Hard ou Hard Boiled. Ce film reste a ce jour le dernier film d'action ( avec Blade 2 et BB2 quand même) vraiment bandant tourné ( bon y a bien eu quelques trucs sympa genre SPL ou Ong bak mais rien qui arrive à la cheville de ce Tsui Hark ).
Le scenario est pas si compliqué que ça en fait, c'est juste la narration qui est un poil bordelique, mais bon ça fait du bien de voir des films ou tout est pas surexpliqué : pour faire simple N.Tsé dans un de ces meilleurs role se lie d'amitié avec Wu Bai ( bizarre il a plus rien apres ce film ) qui comme lui va devenir papa, mais bien entendu y a des mechants ( un rasta asiatique qui parle anglais et espagnol, la classe quoi ) et ça va mal se passé. Au vu du pitch c'est vrai que ça peut paraitre quelconque :lol:
Tsui Hark met a profit ces experimentations sur ces 2 JCVD ( que j'aime bien vraiment en plus ) pour ici sublimé chaque scene de sa classe. Dans ce films y a vraiment des trucs qu'on jamais vu ailleurs, la scene de l'immeuble est une tuerie absolue, y faut vraiment voir descendre Jack sur plusieurs étages, tirant un ennemi derrière lui, en courant sur les murs de la cage d’escalier sans jamais poser un pied au sol ! : c'est magnifique !!!
tout est simplement parfait, la gestion de l'espace atteint un summum hallucinant avec notamment un cadreur qui a carrement du passé par une fenetre pour finir dans le vide, la camera est de partout ( même dans un frigo ) et on perd pas une miette de l'action, ça alterne les persos et les differents point de vue et tout est d'une clarté absolue, a ce niveau là c'est juste du genie quoi.
Le gunfight en amerique du sud est lui aussi dement, Tout est parfait dans le film : la bande son decalé, le montage avec les arrets sur images geniaux, les acteurs, la mis en scene, les dialogues, y a rien a jeter ( bon y a ptet un ou 2 effets numerique pas terrible mais on s'en fout ).
Tsui Hark est un genie et j'aimerais bien le voir refaire un polar.
Time and Tide est un chef d'oeuvre, le meilleur film du meilleur d'un tout meilleur realisateur au monde ( LE meilleur pour moi )

10/10

Merci Riton ! :super:

Cette critique reflete exactement ce que j'en pense également ! Euh chuis ptet pas réveillé mais c'est quoi BB2 ?

Quand tu tapes ça sur IMDB, tu tombes sur POC ! Véridique ! : http://www.imdb.com/find?s=all&q=bb+2&x=0&y=0 :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 11:16

BB2 = Bad Boys 2 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jetjet » Dim 20 Juil 2008, 11:29

Oooh le loser que je suis ! Mais comparer T&T à Blade 2 en termes de film d'action spectaculaire et réussi soit mais à Bad Boys 2 faudra m'expliquer :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 11:31

bein sur les 10 dernieres années c'est pas la joie faut avouer, et je les compare pas T&T ça reste THE must, mais j'aime bien BB2 y a un coté on s'en bats les couilles allons le plus loin possible que j'aime bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Hellboy - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 12:22

8,5/10

Hellboy de Guillermo Del Toro - 2004

Ca faisait un moment que je l'avais pas vu et puis avoir subit le film de Marshall ça fait pas de mal. Pour ce premier film Del Toro reste fidèle à Mignola en adaptant un des tomes de la série, bon il créé des perso certains très bon comme Kroenen d'autre un peu plus inutile comme l'agen Myers qui surveille Hellboy, mais c'est à la fois une bonne adaptation et un bon film et mine de rien les comics movie qui cumulent les 2 sont rares.
Malgré un budget restreint ( pour ce genre de film ) Del Toro livre un film spectaculaire et quand on voit le film de Marshall on se dit qu'il y en a un qui gère bien mieux son budget que l'autre et qu'il est pas obligé de compenser avec du gore.
Alors bien sûr avec son coté amour des freaks (mais pas chiant comme Burton), Del Toro était tout désigné pour réaliser ce film et Blade 2 prouvait qu'il pouvait gérer l'action aussi, du coup on se retrouve devant un vrai bon film avec du rythme (les 2h sont pas chiantes), un humour plus sophistiqué que la moyenne pour ce genre de film, et on a même une histoire d'amour qui tient la route et casse pas les couilles comme chez Raimi. Et puis on a de la bonne baston mélangeant FX et baston old school filmée en live et des vrais vilains charismatique : Kroener c'est quand même la classe absolue : son look déchire et sa façon de manier les lames ça claque, juste dommage que son fight contre Hellboy soit un brin ( juste un brin ) décevant, Raspoutine, rien que le blaze impose le respect, et dans cette décennie de bad guy en carton chez Marvel/DC, revoir un vrai bon méchant qui en impose ça fait du bien après Karel Roden il a tellement une tête d'enculé que même si le perso est nul il le rendra intéressant.
On sent que Del Toro aime Hellboy, que ça lui fait plaisir de le mettre en scène et ça saute au yeux à l'écran : Hellboy joué par Ron Perlman c'est juste naturel, il est fait pour ce rôle, on oublie carrément l'acteur pour voir Hellboy, Perlman a un physique tellement spécial qu'on oublie jamais ses prestations mais c'est clairement Hellboy son meilleur rôle, c'est aussi le seul film où la star c'est lui et vendre un blockbuster avec Ron Perlman en tête d'affiche ça reste couillu. Et putain quand on compare avec l'autre tâcheron de Stranger Things c'est ouf comment on passe du casting parfait à un mec choisi selon la hype du moment mais qui joue comme une savate.
Et puis y a pas tellement de super héros qui ont un personnalité plus intéressante que Hellboy (le coté je veux juste avoir une vie normale est quand même bien mieux retranscrit qu'ailleur), et autant les punchlines chez Marshall étaient toute à chier autant ici ça fait mouche à chaque fois.Le reste du casting est très bon: Abe est vraiment superbement retranscrit (et c'est vraiment un super perso), Liz est très bien interprété par une impeccable Selma Blair, John Hurt a toujours la classe et il en impose et Myers on s'y fait à force même si ça reste une idée bof, chez les bad guy c'est encore meilleur.

Del Toro nous livre une belle transcription de l'univers Lovecraftien au cinéma et fait preuve de sa facilité habituelle pour nous livré des scènes d'action bien fun et bien bourrine ( dommage le PG13 tout de même pour le perso de Kroenen car un mec avec des lames faut que ça saigne ) avec un savant découpage et une camera toujours bien placée (y a des idées sympas comme la chute en plan séquence) et pis c'est toujours lisible surtout ( les poses par moment c'est la classe !!! ) et juste pour le fun on peut comparer le prologue à la scène du film de Marshall, c'est comme comparer un épisode épique de GoT (qu'on aime ou pas ça envoie du bois) à la série de Rois Maudits de Dayan. Par contre je comprendrai bien jamais pourquoi il filme dans ce putain de format.

15 ans après sa sortie Hellboy reste toujours un des meilleurs films de super héros, bien meilleur que tout les Marvel sans exception, bien moins con que Batman, seul Logan se révèle meilleur.
Critiques similaires
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Note: 5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Dim 20 Juil 2008, 13:01

Tu as le Blu ray ?
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 13:04

nop pas besoin j'ai l'edition collector et la qualité est tres tres bonne, donc pas de rachat.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Dim 20 Juil 2008, 13:05

ok d'ac :wink:
Tu doit avoir l"édition 3 dvd :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jetjet » Dim 20 Juil 2008, 13:47

Juste analyse de Hellboy, les seuls trucs que je ne partage pas avec toi c'est concernant tes remarques sur Spidey mais Hellboy c'est un film injustement boudé (on va voir si la suite tient ses promesses mais je doute pas une minute du travail de Del Toro) mais incroyablement fun avec des décors de toute beauté, des monstres assez incroyables et des scènes d'action qui déchirent tout !

J'adore la séquence finale portée par un beau thème musical poétique qui rend grace à la beauté intérieure de Hellboy...

Par contre je préfère mille fois la VO à la VF et son "ça me gonfle" justement bien gonflant ! Sinon que du tout bon et une édition 3 Dvd effectivement à la hauteur ! 8.5/10 me concernant ! :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 13:54

Spidey j'ai du mal a les revoir, bon c'est pas mon comics préféré deja, peter parker je le supporte pas, son coté gentil boy scout me gave, et dans le film tout les passages avec Parker sont à l'image du comics, sans interet à mes yeux. Bon apres y a le talent de Raimi donc ça va mais pour moi Spidey c'est pas le chef d'oeuvre dont tout le monde parle ( bon ça reste un gros 8/10 quand même )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Dim 20 Juil 2008, 15:32

enfin nous sommes d'accord ! :D
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jetjet » Dim 20 Juil 2008, 15:33

Faudra que je me remate Darkman, j'adore ce film, précurseur du Comic Movie live, et y a aussi ses séquelles mais jamais vu ! :|
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jetjet
James Bond
James Bond

Hellboy : Sword of storms (animé) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 17:12

Image

Bein c'est bien sympa ce ptit anime, 1h15 d'action ou on s'ennuie pas une seule seconde.
Le charac design est vraiment sympa, j'aime bien le style, et c'est vraiment dynamique lors des scenes d'actions ( tres nombreuses ), bon le scenario est assez basique avec Hellboy ( doublé par Ron Perlman, ça fait vraiment plaisir d'ailleurs ) croise des monstres au pays des samourais ( la classe donc ) et leur tape sur la gueule :lol: ( bon c'est du DA tout public par contre, pas de sang ou de tete arraché en gros plan ) tout en sortant son lot de punchlines qui tuent.

7/10

voici les looks :

Image

Image

Image

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante