Modérateur: Dunandan
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Scalp a écrit:
Un chef d'oeuvre absolue qui rentre directement au pantheon des films d'actions avec Die Hard ou Hard Boiled. Ce film reste a ce jour le dernier film d'action ( avec Blade 2 et BB2 quand même) vraiment bandant tourné ( bon y a bien eu quelques trucs sympa genre SPL ou Ong bak mais rien qui arrive à la cheville de ce Tsui Hark ).
Le scenario est pas si compliqué que ça en fait, c'est juste la narration qui est un poil bordelique, mais bon ça fait du bien de voir des films ou tout est pas surexpliqué : pour faire simple N.Tsé dans un de ces meilleurs role se lie d'amitié avec Wu Bai ( bizarre il a plus rien apres ce film ) qui comme lui va devenir papa, mais bien entendu y a des mechants ( un rasta asiatique qui parle anglais et espagnol, la classe quoi ) et ça va mal se passé. Au vu du pitch c'est vrai que ça peut paraitre quelconque
Tsui Hark met a profit ces experimentations sur ces 2 JCVD ( que j'aime bien vraiment en plus ) pour ici sublimé chaque scene de sa classe. Dans ce films y a vraiment des trucs qu'on jamais vu ailleurs, la scene de l'immeuble est une tuerie absolue, y faut vraiment voir descendre Jack sur plusieurs étages, tirant un ennemi derrière lui, en courant sur les murs de la cage d’escalier sans jamais poser un pied au sol ! : c'est magnifique !!!
tout est simplement parfait, la gestion de l'espace atteint un summum hallucinant avec notamment un cadreur qui a carrement du passé par une fenetre pour finir dans le vide, la camera est de partout ( même dans un frigo ) et on perd pas une miette de l'action, ça alterne les persos et les differents point de vue et tout est d'une clarté absolue, a ce niveau là c'est juste du genie quoi.
Le gunfight en amerique du sud est lui aussi dement, Tout est parfait dans le film : la bande son decalé, le montage avec les arrets sur images geniaux, les acteurs, la mis en scene, les dialogues, y a rien a jeter ( bon y a ptet un ou 2 effets numerique pas terrible mais on s'en fout ).
Tsui Hark est un genie et j'aimerais bien le voir refaire un polar.
Time and Tide est un chef d'oeuvre, le meilleur film du meilleur d'un tout meilleur realisateur au monde ( LE meilleur pour moi )
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités