Cloverfield de Matt Reeves
New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...
Précédé d'un buzz sans précédent, voilà que débarque le 8 aout 2008 le blu ray de cloverfield. Niveau bonus, en plus d'un commentaire audio de Matt Reeves, nous devrions ainsi retrouver quatre featurettes ("The Making of Cloverfield", "Cloverfield Visual Effects", "I Saw It! It's Alive! It's Huge", "Clover Fun") et quatre scènes additionnelles ("Congrats Rob", "When You're in Japan", "I Call That a Date", "It's Going to Hurt").
Le film est déjà dispo en import pour les plus impatients. L'import est all zone et dispose d'une VQ et de sous titres fr (sur le film et les bonus).