Le forum est malade, vous ne vous en rendez pas compte. Vous voulez savoir ce qui ne va pas, pourquoi le forum va mourrir ?
1. manque de renouvellement, peu de nouveaux membres, les gens de rama ne viennent plus, le forum est trop fermé et navigue autour d'un seul groupe dont beaucoup de membres de sentent exclus (malgré l'ouverture d'esprit des membres je l'accorde) mais pour les autres c'est difficile de s'intégrer
2. le forum gravite autour du HS
3. le forum jeux vidéo est inintéressant, on ne peut pas apprécier sa passion sans faire face aux critiques incessantes, les remarques sont toujours les mêmes, ça fait rire certains, mais ça fait très amateur et c'est redondant
4. il y a un manque d'intérêt par rapport à la section ciné
5. le forum HD souffre du problème que personne ne crée de topics pour chaque films, du coup le passant qui cherche des infos n'en trouvera pas, et passera son chemin...à quoi ça sert de consulter un topic de 300 pages ou l'on parle de tous les films ? il faut que chacun y mette du sien, comme en section ciné ou zone 2
Il faudrait en outre proposer un truc en +, quelque chose qu'on ne trouve pas sur les autres forums. Je vois par exemple que souvent des personnes recherchent une jaquette de tel ou tel dvd ou blu ray. Pourquoi ne pas créer un topic avec une base de donnée, regroupant tous nos scans disponible gratuitement sur le forum (disons uniquement pour les films HD, vu que c'est nouveau et que le catalogue n'est pas encore trop énorme pour rattraper le retard...et puis les scans de films HD sont les seuls véritablement difficile à trouver sur le net) ? C'est une idée comme une autre. Mais il faut se renouveler, cesser de se regarder le nombril, s'ouvrir aux autres. Paraitre moins fermé.
Si ça c'est être sarkosiste...alors franchement je suis déçu. Vous êtes tellement fermé que vous ne vous en rendez pas compte. VOus n'avez pas l'objectivité nécessaire pour comprendre le point de vue d'un nouveau ou d'un exclu. Pour vous c'est facile de vous intégrez. Normal, vous êtes intégrés. Pour les autres c'est nettement moins évident. Tout le monde n'a pas envie de rentrer dans votre moule. Certains forumeurs ont envie de rester solitaire et de pouvoir naviguer ici sans le sentiment d'être en trop car pas intégré. L'intégration est un choix. Moi j'ai choisi de ne pas l'être trop pour garder mon objectivité envers tout le monde. Je ne veux pas trop d'affinité. Je ne veux pas participer à des soirées. J'aime cette vie virtuelle mais je ne veux pas la rendre réelle. J'ai ma vie à coté. Chaque chose a sa place. Je pense ne pas être le seul à penser comme ça. Mais le forum se meurt, et quand vous aurez compris ce sera trop tard...on sera tous sur dvdrama.
doowy a écrit: Déja si on arrêtais de parler de famille !!! On est jsute des forumeurs avec des affinités tout simplement. Si certains en ont moins que d'autres tant pis...mais il est vrai qu'il faut modifier notre comportement parce on a vite fait de s'y perdre.Je m'absente 4 jours et je ne comprennais vraiment mais vraiment plus rien, mais j'ai repris le file en l'espace de quleques temps je vous rassure...alors qu'un nouveau n'aurait pas pris la peine de rester... Il ne faut pas prendre les suggestions ou ce que je viens de dire pour des accusations, mais simplement une envie de faire un effort pour que le forum aille mieux et que de nouvelles têtes arrivent (j'aime pas trop trop la routine)
Les affinités, c'est bien. Mais les afficher autant, c'est mauvais pour notre image. Les nouveaux sont perdus, il y a beaucoup de forum. Ils préferent aller sur un forum où la neutralité leur permettra de se fondre dans la masse, de poster sans que les autres se disent "c'est qui celui là ?". Je sais que vous ne vous dites pas ça, mais mettez vous 2 secondes dans la peau d'un newbie qui ne connait personne ici.
Moi je suis intégré à ma manière, je pourrais m'en foutre. Mais je pense à l'avenir du forum, et je souhaite une meilleure intégration des nouveaux. Mais ça m'apporte quoi à moi de me battre pour ça ? Rien du tout. C'est pour zack que je fais ça. Pour que tout ce qu'il a fait pour nous ne soit pas vain. Si vous ne comprenez pas ça. Regardez, on a perdu birdy, un des pilliers du forum. Il est pourtant bien présent sur rama. Remettez vous en question.