Modérateur: padri18
helldude™ a écrit: Je commence. Comme vous le savez très certainement, sur ce forum, de nombreuses affinités et liens existent entre forumeurs. Les private jokes (sujet débattu moult fois entre modos) et autres anecdotes, organisations de soirées sont légions.
Une partie des forumeurs estiment que celà est bénéfique. Que celà fait partie du charme de BOM. D'autres forumeurs, dont je fais partie, estiment que celà nuit au développement dudit forum. Trop hermétique, les nouveaux peinent à trouver leurs marques. En résulte un réseau fermé qui ne s'ouvre plus. On est pas loin de la consanguinité. Avec le départ de certains forumeurs (anakin, birdy et d'autres) le risque est que le forum finisse lui même par mourir.
Alors pour celà, je propose que les topics "organisation de soirée" et autre joyeuseté de ce genre finissent dans la warp zone. De plus, il me semble que c'était bel et bien le but de cette section du forum. Autant l'utiliser et ne pas alourdir davantage une section hors sujet tellement hors sujet qu'il en devient difficile de s'y retrouver.
C'est beau les relations qu'ont certaines personnes ici, mais il serait bien de penser aux autres qui se sentent floués. Ceux qui n'ont pas l'impression de faire partie de la bande.
Moi même, membre depuis la création du forum, ayant participé au 1er forum qui a depuis disparu (je ne parle pas de l'évolution récente en phpBB3), j'ai parfois du mal à suivre. Chaque jour je découvre qu'un nouveau membre est en fait le frere, le cousin, le fils du parrain à l'oncle de quelqu'un. C'est très difficile à suivre. Si déjà moi, un des tous 1ers inscrits, j'ai du mal à m'y retrouver, je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour les autres. Les nouveaux, n'en parlont même pas.
Alors pour résumer, ma suggesion est la suivante: transférer les topics relatifs à la "famille BOM" en warp zone. Je propose une section HS plus claire, plus transparente. Plus neutre. Pour que le nouvel arrivant ose participer.
Vous savez depuis combien de temps nous n'avons plus enregistré un nouveau membre actif ? Attention, je ne propose pas la fin de vos discussions et délires. Simplement qu'on les remette à leur bonne place.
Merci de m'avoir lu.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
doowy a écrit:
et ma proposition tous le monde s'en tape ?
helldude™ a écrit:doowy a écrit:
et ma proposition tous le monde s'en tape ?
laquelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: caducia, Majestic-12 [Bot] et 19 invités