[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re:

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Juil 2008, 16:21

Jetjet a écrit:
Jeff Buckley a écrit: Je n'en ai eu que de bons éckos meme venant de blasés comme moi :mrgreen:


Ben crois moi de l'animation 3D avec des Zanimaux, quand tu as une gamine de 8 ans comme moi, tu peux être blasé, et là Kung Fu Panda offre un parfait compromis entre mon monde (qui adore les Wu Xia Pian néanmoins) et celui de ma fille ! (c'est pas vous qui allez vous taper Winx Club au cinoche !!! :eheh: )

Si c'est pour combler la femme de ta vie... :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Wanted : choisis ton destin - 8/10

Messagepar Jetjet » Ven 18 Juil 2008, 12:49

Wanted

Image

Mix improbable entre Fight Club et Matrix, Wanted pourrait faire joliment date dans le style du Blockbuster séverement burné qui dépote, on y apprend comment un jeune yuppie désabusé trouve un sens à sa vie le jour où Fox/Mrs Pitt lui annonce à grands coups de gunfights que son père, un tueur implacable qu'il n'a jamais connu, est tombé sous les tirs nourris de l'assassin qui les traque et qu'il doit être amené à le venger...

Et boum patatras c'est parti pour une séquence hallucinante de travellings/ralentis plus fous les uns que les autres, le décor est planté et ce style sera la marque de fabrique du nouveau film du russe qui nous a livrés le dyptique Nightwatch/Daywatch (que je n'ai pas vus)...

Grosso modo, certains humains développent certaines facultés pour ralentir leur espace sensoriel, dévier des balles et entreprendre un tas d'actions que l'on retrouve dans ... Matrix !!! Nul monde parallèle cette fois mais une confrérie secrète dont la mission est d'éliminer tout individu écrit sur le "fil du destin" (j'invente rien ! :eheh: ) afin de maintenir une certaine harmonie naturelle dans le monde, Wesley sera de ceux ci et après un entrainement plutôt musclé, sera amené à devenir le Tueur number one de la Confrérie mais le tueur de son père le traque !!! Aidé par la jolie Angelina (que je préfère avec plus de formes et moins de maquillages mais qui reste jolie !), il va se retrouver malgré lui au centre d'une manipulation qui redonne tout sa consistance au film (le scénario n'est pas si basique que cela, malin !) et nous offrir entre autres, tout un tas de scènes d'action qui pourraient devenir cultes sans ce léger gout de déjà vu malgré tout (en gros c'est très bien foutu mais il y manque peut être quelques chorégraphies malgré un coté très lisible et fun de l'ensemble).

En gros, pirouettes de véhicules, trains qui déraillent dans le vide et rouge sang qui tache à chaque mort par balle, et le tout sans se prendre au sérieux façon Fight Club pour la mise en place de l'histoire (ne loupez pas le clavier qui s'éclate sur la tronche d'un mec en "Fuck You" :mrgreen: ) pour un chouette moment, bon sang ça fait du bien, c'est ouvertement pas du tout "Tous Publics" et ça fait du bien !

Comme de bien entendu, l'histoire est complète et achevée et devrait s'en tenir là mais à priori les amateurs de biftons verts ont déjà émis l'hypothèse d'une trilogie me rappelant à mes mauvais souvenirs que Matrix aurait du rester un One Shot et que je vais me plonger dans le Comics complet et dispo chez Delcourt en Français :

Image

Un excellent moment en attendant Hulk, Hellboy 2 et Batman ! 8/10
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Ven 18 Juil 2008, 13:05

Très belle critique qui donne bien envie,

Merci
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Ven 18 Juil 2008, 13:46

A noter pour les amateurs de comics que l'intégrale de Wanted est dispo en VO (pour qui sait lire l'anglais) à un prix moindre sur play.com : 8.49 €

lien

Et de surcroit ce que l'édition française malheureusement n'a pas, tous les covers des éditions régulières de Wanted ainsi qu'un Art Book donc une cinquantaine de pages en plus ! Perso j'ai annulé ma commande de la VF à 15 euros pour celle ci ! :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 18 Juil 2008, 14:11

Ecko a écrit: Très belle critique qui donne bien envie,

Merci

et la mienne elle donne pas envie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Ven 18 Juil 2008, 14:37

l'ai pô vu désolé :oops:

j'y vais de ce pas
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 18 Juil 2008, 15:16

Seconde bonne critique :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 18 Juil 2008, 20:08

Il a l'air sympa ce film :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Ven 18 Juil 2008, 22:16

Scalp a écrit:
Ecko a écrit: Très belle critique qui donne bien envie,

Merci

et la mienne elle donne pas envie :twisted:


Jaloux ! :mrgreen: Tu dis jamais si elles te plaisent mes critiques ! mais pas envie de revoir un POC pour te faire plaisir ! :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Ash » Ven 18 Juil 2008, 23:45

Bonne critique Jetjet. :super:
Avatar de l’utilisateur
Ash
Rocky
Rocky
 
Messages: 174
Inscription: Mer 29 Aoû 2007, 18:04
Localisation: BREST

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Sam 19 Juil 2008, 01:11

Merci Ash ! Mais d'un forumeur qui porte comme avatar et surnom le prénom de mon héros ciné de tous les temps, je n'en attendais pas moins de toi ! :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Incroyable Hulk (L') - 6/10

Messagepar Jetjet » Mer 23 Juil 2008, 21:28

The Abominable Bulk euh pardon : L'incroyable Hulk de Louis Leterrier (Cocorico !)

Image

Louis Leterrier, votre mission, si vous l'accepter sera de nous remplir les foufouilles plein de billets verts par la résurrection de notre monstre vert et de faire oublier l'abominable parjure de Ang Lee, tel a du être le pitch initial de Marvel pour relancer la license loupée du premier Hulk qui n'est pourtant pas si vieux, en gros on prend les mêmes et on recommence tout en mieux ? Alors pari réussi ?

Ce Hulk commence là ou le précèdent s'arrêtait tout en nous en exposant les origines dès le générique balancé à toute berzingue: Bruce Banner fait son expérience, se transforme (à coup de caméra subjective), fout le boxon sous les yeux médusés du Général Ross et de sa fille Betty, accessoirement petite amie du scientifique puis se barre en Amérique du Sud (comme la fin du Hulk 2003) et là débute la mouture 2008 qui reprend pas mal de séquences clés de la série TV éponyme : on y verra un cameo marrant de Lou Ferrigno Monsieur Hulk 78 qui en faisait déjà un dans Hulk 03 bouh ça devient compliqué mais ça ne l'est pas, où en étais-je voyons ? Ah oui et le thème musical au piano, celui qui vous faisait chaud au coeur pendant que Bill Bixby (David Bruce Banner 78) faisait du stop à chaque fin d'épisode et on sent la traque de l'homme solitaire ainsi que sa quète pour sa guérison, d'ailleurs il le dit lui même : il ne souhaite pas maitriser son "don" mais l'annihiler tout simplement !

Sauf que les méchants militaires cherchent le soldat ultime et veulent le capturer afin d'exploiter son patrimoine génétique...

Pendant ce temps Banner échange des mails avec un scientifique, apprend à maitriser son stress pour éviter toute transformation (on a d'ailleurs un décompte du nombre de jours sans incidents qui aurait pu être véritablement utile mais n'apporte rien à la narration ou à l'histoire) et se refait une vie au Brésil, c'est clairement la partie la plus intéressante selon moi car on est dans une situation "d'attente", attente qui se manifestera lorsque que Banner se fera repéré par Ross et ses chiens fous menés par un Tim Roth survolté dans sa quète de violence !

Le reste de l'histoire sera bien plus convenu entre caches caches et prises de bec inévitables, nerveuses et jouissives... Oui mais... oui mais on ressent un énorme sentiment de déjà vu, comme déjà écrit ailleurs par mes soins à l'encontre des Marvel Movies... La faute à qui ? la faute à un scénario déjà rebaché et dont seul le retour aux origines et le casting rehaussent malgré tout l'ensemble.

Edward Norton est assurément un excellent choix même si sa silhouette fluette et son visage rappellent en peu le Bruce Banner de ma mémoire de Bdphile, en cela Eric Bana correspondait davantage mais le jeu et l'utilisation de Norton le rendent beaucoup plus attachant.. Liv Tyler n'est pas Jennifer Connelly (Rhaah lovely) mais s'en sort pas mal... Tim Roth habitué à des rôles plus cérébraux tout comme Norton (dont le chef d'oeuvre absolu est 25th hour à mes yeux) fait plaisir à voir en psychopathe obsédé par la puissance mais le tout manque de consistance par un tout petit manque de folie à mon sens...

Et ce n'est pas Leterrier qui est à mettre en cause non plus, il nous gratifie de quelques plans réussis, de beaux travellings de favelas et filme son monstre comme un beau bébé dont il est fier et il peut l'être car ce Hulk est bestial, agressif et malgré tout humain... Même la théorie des jeans larges est agréablement justifiée par des tailles proportionnelles...

Les scènes d'action sont assez réussies mais le dernier combat contre Abomination reste tout aussi frustrant que celui de Venom contre Spider-Man. On ne voit pas passer le temps mais tout est tellement formaté une fois que Banner revient aux USA que finalement on a l'impression d'avoir assisté à un beau film pop corn sans de gros enjeux ni trop d'attachement aux personnages, chose que seul Raimi a réussi avec sa trilogie arachnéenne à mes yeux (Vous pouvez hurler à l'aberration, tant pis c'est ce que je pense)...

Un plan final avec Tony Stark et sa requète des Vengeurs fera plaisir aux fans et vu que le film a eu plus de succès et de cohérence que le précèdent, on peut dire que le pari est réussi mais je suis un peu excédé par le recyclage sans âmes de comics que je préfère finalement dans leur cadre de papier.

Si les scènes d'exposition étaient un poil plus léchées et les personnages moins lisses et plus attachants la sauce aurait surement prise mais en l'état, ne reste que 120 mn divertissantes sans le souhait de m'y replonger plus tard, vivement Dark Knight et Watchmen !!!

6/10
Critiques similaires
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 0/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 5/10
Auteur: Padrino
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6,75/10
Auteur: helldude

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mer 23 Juil 2008, 22:15

Vous passez plus de temps à rédiger une critique qu'à visionner le film : chapeau. :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mer 23 Juil 2008, 22:38

ah oui, excellent article, bravo! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jetjet] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 24 Juil 2008, 00:30

Jeff Buckley a écrit: Vous passez plus de temps à rédiger une critique qu'à visionner le film : chapeau. :-P


Détrompe toi ! J'élabore la critique pendant que je regarde le film, après y a plus qu'à taper ! :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO