[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 16:37

et pis c'est le chef, faut bien qu'il se démarque de ses sujets :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Juil 2008, 16:46

Niko06 a écrit: C'est plus mature, plus maitrisé, plus intimiste (donc plus difficile que du grand spectacle) = mieux! :x

Non c'est pas certainement pas plus difficile. J'aurais jamais leu a capacité physique de me lancer sur un projet comme SDA. C'est titanesque ça nécessite d'être super bien entouré c'est une responsabilité inouie à endosser.
Créatures celestes est une oeuvre qui est nettement plus intimiste comme tu le dis donc plus accessible en terme de gestion technique et humaine . Ca necessite au contraire plus de minutie et de depouillement. C'est donc une approche differente du cinéma mais je pense pas qu'on puisse les comparer en terme de difficulté.
Je repescte vraiment les maîtres ès blockbuster.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 17:08

Ok, niveau organisation, logistique et physique, une série de blockbusters telle que SdA est une chose colossale. Il n'y a qu'à voir dans quel état a fini Jackson.

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais parler de la difficulté de faire un bon film, qui touchera son public. Un film à grand spectacle, il suffit qu'il y ait des moyens derrière, le public visé répondra toujours présent. pour un film comme heavenly creatures, c'est beaucoup plus difficile de toucher le public. Il ne suffit pas de balancer de la musique lyrique sur une masse de SFX pour que le spectateur adhère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Juil 2008, 17:13

100 % d'accord (quoique pour les blockbusters ce n'est quand meme pas si simple car on leur a tellement mis plein les yeux qu'ils commencent à être exigents les bougres. Cf Catwoman ou Daredevil qui furent de jolis flops..)

Ce que j'aime chez Jackson c'est sa prise de risque et son désir d'explorer tous les domaines.
Bad Taste
Fantomes contre fantomes
Creatures celestes
SDA
King Kong (bon là il a fait un peu du sur place et ça s'est ressenti)

Peu de real ont osé hormis Spielberg...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 17:28

Et tu oublies Braindead qui reste toujours inégalé dans le genre "comédie gorissime".

C'est vrai qu'il se rapproche de Spielberg, d'ailleurs ça semble logique que les 2 se retrouvent sur le projet tintin, même si Spielberg est resté tout au long de sa carrière relativement attaché aux mêmes thèmes et n'a pas vraiment pris de gros risques, sauf quelques fois.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

16 Blocs - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Juil 2008, 18:11

Image

Pas mal pour un vieillard qui avait pas fait un bon film depuis près de 20 ans.
Intrigue en quasi temps réel qui évite le remplissage et la présentation inutile des persos, ici le film commence immédiatement et c'est sans temps mort, bon la gestion du temps est pas toujours nickel, des fois on a vraiment l'impression que ça s'éternise un peu (surtout pour 2 mecs qui sont pressé d'arrivé au tribunal) et le film baisse d'un cran après la scène du bus ( vraiment dommage car jusque là ça tenait carrément la route avec un coté non stop appréciable et l'idée du bus est vraiment pas mal ) après cette scène c'est vraiment pépère jusqu'au générique final. Dommage car le reste du métrage est vraiment sympa et prenant, ça ne tombe pas dans la surenchère, à savoir que c'est plutôt bavard pour un tel pitch. Ca manque un peu de tension et finalement assez prévisible dans son déroulement mais bon rien de bien méchant. Après la "rédemption" du perso de Willis est un peu facile mais ça pénalise pas le film. On pense forcément à l'Epreuve de Force de Clint soupoudré de Lumet mais c'est plus ramassé niveau intrigue.
Niveau réalisation Donner a quand même de beau reste : la première fusillade est vraiment réussi avec un arrêt sur image très classe qui fait pas du tout kéké, la scène du bar a coup de shotgun est elle aussi très réussi, bon la suite c'est plus calme mais toujours carré, pis ça fait du bien de voir des gunfight lisible de nos jours. Filmé dans les rues Newyorkaise, pas de studio, avec un coté pris sur le vif sans qu'on ai une caméra qui tremble dans tout les sens (jurisprudence The Shield pas encore activée).
Bruce Willis joue, c'est tellement rare qu'il faut que ce soit souligné, bon c'est pas de la super perf, mais il a soigné le look de son perso, on croit à ce flic alcoolique en piteux état, comme quoi quand il s'en donne la peine il peut encore faire l'acteur, Mos Def au début sa voie nasillarde elle soule carrément mais bon on s'y fait par contre il parle vraiment pour rien dire, et David Morse fait tellement bien le bad guy qu'il est tricard au bout de 2 seconde, enfin c'est pas un twist vu qu'on le sait dans la minute qui suit, c'est juste pour dire que Morse assure une fois de plus.
Petit polar agréable, ni plus ni moins.

6.5/10
Critiques similaires
Film: 16 blocs
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: 16 blocs
Note: 3/10
Auteur: FrF.Kmeron

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60472
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 17 Juil 2008, 18:41

Moi je l'aurais bien vu avec cette tronche le willis dans die hard 4.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 18:42

ben non :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 17 Juil 2008, 18:48

ben si :x
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 19:42

Ah ben non! :x Il a pas cette tête dans die hard 4 (0)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 17 Juil 2008, 20:37

oui mais j'aurais bien aimé :x
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 20:41

ben t'as qu'à aimer autre chose :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 17 Juil 2008, 20:48

jt'aime aussi toi pourtant :shock: :x
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Juil 2008, 20:53

Je suis pas un kinder :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 17 Juil 2008, 21:04

tant pis pour toi :x
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO