Bon on va faire comme si j'avais lu le comics, parce que ça a plus rien a voir. Réalisé par le russe coupable de Nightwatch ( j'ai rien compris à ce film ).
Bon on oublie le comics et on retrouve avec un blockbuster R calibré action qui depote ( le premier de l'année même, bien moins chiant que Hancock ).
L'intrigue est ultra simpliste, le script contient plein de raccourcis facile qui peuvent souler.
Mais bon concentrons nous sur le fun et là on est servit !!!! bon l'entrainement dur un peu trop longtemps et les acteurs font vitrine : ah le pauvre Common il est servit entre ici et American Gangster il a du avoit 3 lignes de dialogues.
Niveau action ça depote et ça fait pas semblant, le premier gunfight arrive et là tu te dis What the fuck quoi !!! un truc de fou le gars qui saute du 50 eme etage d'un bulding au ralenti et en degommant les ennemis sur l'immeuble d'en face ça claque du teckel !!!! on a droit à une tonnes de bullet time ( et là c'est pas du bullet time du pauvre, toujours bien fichu ) et des accélérés qui dechire, le gunfight du supermarché est super bien foutu lui aussi, arrive apres la course poursuite en viper et là malheureusement c'est un peu la deception : on comprend a çe qui se passe à l'ecran : le montage est beaucoup trop et en plus la camera a la maladie de Parkinson ( heureusement le second passage avec des voitures est nickel avec une idée de malade, parce que si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher au russe c'est son manque d'idée, là y en a 50 à la minute, pas toujours tres bien mis en scene mais ça reste foutrement fun. ) Apres le lapin de doosmday, ici on a droit a des rats qui explose
Apres la voiture dans l'helico de Die Hard, voici une autre idée debile : une voiture dans un train.
Le gunfight final deboite tout avec le heros qui court sans arret et recupere les armes de ces ennemis !!! ça shoot même a travers la tete d'un gars.
McAvoy est tres credible dans son role, A.Jolie tient ici un de ces meilleurs role ( oue c'est pas trop dur vu le reste de ces films ) malheureusement son role n'est pas assez developpé, m'enfin on voit son cul donc ça va, Freeman par contre je le supporte plus.
Bon c'est pas le film de l'année, ni même de l'été mais c'est vraiment fun et tellement bourré d'idée visuel qu'on s'amuse bien.
8/10