[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Destination : Graceland - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Juil 2008, 18:52

6.5/10

3000 Miles to Graceland de Demian Lichtenstein - 2001

Un film loin d'être parfait, mais qui reste vraiment attachant, alors évidemment c'est surtout grâce à son casting, enfin surtout Kevin mais l'histoire est sympa quand même. Réalisé par un illustre inconnu qui a rien fait avant et fera rien après, le film ayant été un bon gros bide malgré son casting.
On pourrait voir le film comme une sorte de Getaway version légère, pas que ce soit la grosse poilade (et heureusement), mais y a un vrai coté fun alors que c'est quand même assez violent. On va donc suivre une équipe de braqueurs déguisés en Elvis qui va faire un carnage dans un casino de Vegas et puis tout va partir en couille et le film va même prendre des chemins surprenants (Cox qui se barre sans son gamin et ce dernier qui se retrouve avec Kurt, ça donne les meilleurs moments du film) mais si ça se suit avec un vrai plaisir c'est clairement grâce à Kevin Costner dans son premier rôle de vrai bad guy à l'époque (bon je dis ça sans vérifier mais je pense pas me tromper) qui est ici vraiment badass.
Le film est ptet un peu trop long, 2h pour une tel histoire on sent que ça aurait pu couper dans le gras par moment mais y a des rebondissements, de l'action, de l'humour et le relation entre Kurt et le gosse fonctionne à fond.
Le problème du film est clairement la forme, c'est un vrai film fin 90's début 00's avec tout les effets à la con de cette période et le mec a vraiment du mal avec l'action, la scène de braquage je la trouve assez foireuse, j'aime pas quand ça tire dans tout les sens et que le mec pense que ça suffit pour la rentre la scène intéressante et il refait pareil à la fin, du coup les 2 grosses séquences d'action du film sont vraiment décevantes (malgré la classe ultime de Kevin), heureusement quand le mec se calme et filme son histoire c'est plus cool et notamment un simili duel western avec Kevin.
Le gros atout du film reste donc son casting de fou : Kurt Russell bon ( sans plus, il a déjà été bien meilleur, ici il fait le job mais on été en droit d'attendre plus ), Costner vole clairement le film dans ce rôle dans ce braqueur sans pitié, Courtney Cox est pas trop mal (ce qui est pas si fréquent tant elle peut être vraiment casse couille), niveau second rôle ça assure un max aussi : D.Arquette, C.Slater (qui aurait mérité de durer plus longtemps) et le Black coupeur de tête de Dead Presidents (il a un nom trop compliqué à écrire) et on a aussi K.Pollack et Thomas Haden Church en flic et Ice T en mode Solid Snake.
Un petit film sympa à revoir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 13 Juil 2008, 20:10

Il a l'air sympa ce film quoique avec Scalp je me méfie :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 13 Juil 2008, 23:13

Vague souvenirs plutot sympa de ce film pour ma part :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Blow - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Juil 2008, 11:38

5/10

Blow de Ted Demme - 2001

Ah Scorsese, comme Tarantino il a fait du mal au cinéma et donné toute une génération de cinéaste voulant faire comme lui, alors ceux qui sont pas trop ambitieux tente de faire leur Mean Streets et des fois ça peut marcher mais ça donne jamais un grand truc car à la base ce Marty est pas un grand film, et puis y a les inconscients qui kiffent Goodfellas et veulent donc faire le leur, Ted Demme fait parti de la seconde partie et il s'attaque à un bien trop gros morceau pour lui car pour faire ce genre de film il faut vraiment du talent et là tout le film on se dit c'est un Scorsese du pauvre et on s'enlève pas cette image de la tête car ça commence dès le début avec la voix off et l'enfance du héros, la bande son rock qui convoque les Stones, en plus on ajoute un père joué par Ray Liotta, n'en jetez plus on est vraiment devant un Scorsese du pauvre.
Ceci dit c'est pas complètement déplaisant et ça se laisse suivre malgré des défauts évidents, bon par contre la première heure est bien meilleure. Le plus gros problème pour moi reste Depp, alors il est pas mauvais, je lui ai déjà suffisamment craché dessus dans ses autres films pour qu'ici je trouve qu'il fasse le taf (et puis c'est toujours agréable quand il cabotine pas), le souci c'est qu'on s'en branle un peu de son perso, le réal fait tout pour qu'on s'attache à lui mais ça reste un connard sans beaucoup d'intérêt finalement et j'aime pas cette fin qui veut transformer le plus gros dealer des 70's en mec sympa (et tout le passage où on nous parle de son corps qui résiste à la coke mais putain tu pouvais pas crever d'une overdose connard), on va ptet pas abuser hein et toute la partie avec sa fille ça saoule plus qu'autre chose. Et puis le choix de prendre Jordi Molla pour un rôle aussi important c'est un bon choix de merde, le mec est nul et le seul film où il est bien c'est Bad Boys 2 car il en fait des caisses, ici il doit jouer et jouer c'est pas son métier. Et je vais passer sous silence le rôle et la prestation de Penelope Cruz, qui comme dans 95% de ses films ricains est nulle (mais ici c'est un best of tellement elle plombe le film chaque fois qu'elle ouvre la bouche), mais vraiment, d'ailleurs elle est sur le poster du film on se demande vraiment pourquoi car elle a un rôle secondaire et limite celui de Potente est plus important (et l'actrice meilleure). Heureusement en second rôle on a le toujours bon Cliff Curtis qui campe ici un Pablo convaincant, malheureusement l'absence de talent du réalisateur rend la scène terriblement neutre (sérieux tu fous une scène en Colombie avec Escobar, sors toi les doigts du cul, fait un truc où on ressent le danger du truc et là ça tient juste sur l'acteur qui en impose), car tout le film est comme ça, c'est pas en foutant des ralentis ou des montages rapides qu'on est un bon réalisateur, ça manque de tension (putain j'ai l'impression de l'écrire tout les jours ça), ça manque d'émotion (pourtant le mec essaye et il est juste sauvé par le talent de Ray Liotta).
On a donc un Rise and fall très prévisible et pas toujours palpitant, en le revoyant je trouve que ça fait un peu le pendant de American Gangster pour la Cote Ouest, bon sans le coté flic mais vaut mieux revoir le Scott qui reste un bon petit film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Juil 2008, 15:10

Johtaro a écrit:Comme quoi un titre est très important...

Et une B.A de qualité : encore plus.
Quand ni l'un ni l'autre ne tiennent la route, on passe son chemin et on loup de temps à autre quelques joyaux. Mais comment arriver à faire un choix autrement ? Le bouche à oreille peut sauver parfois la mise...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Lake Placid - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Juil 2008, 14:50

Image

Et bein, m'en rappelait plus trop, c'est bien ça permet de rehausser mon jugement pour Primeval. Assez déçu quand même, c'est quoi ce boydcount tout nase ???? 4 morts !!!!!???? dont une vache et un ours, c'est pas la joie quoi, ça doit d'ailleurs etre le seul film de croco ( ou monstre même ) ou aucun membre du casting meurt ( parce que les 2 morts c'est même pas des roles secondaires ), bon ça reste meilleur que le pitoyable Black Water mais on s'ennuie un peu quand même, alors oui les dialogues c'est n'importe quoi, le casting entier est là pour cachetonner et tout le monde s'en fout, mais bon c'est pas une raison pour etre aussi avare en scene avec le croco, quand on le voit ( c'est a dire au bout de 50 minutes ) les scenes sont plutot réussi, mais c'est terriblement frustrant, on a plus l'impression devant etre une comedie pas toujours tres drole que devant un film de monstre. Le casting tient la route quand même enfin si on oublie B.Fonda qui soule au bout de 2 minutes, Pullman correct , et le duo Gleeson et Oliver Platt est plutot sympa.
Niveau real Miner ( Halloween je sais pas combien, Vendredi 13 je sais pas combien, House je sais pas combien, des references quoi :lol: ) assure le minimum syndicale.
Ca à l'avantage de durer moins d'1h20 donc ça evite les remplissage inutile ( du style la love story nous est epargné et ça putain c'est cool ), mais ça manque de sang, de mort, de crocodiles et de nichon ( au moins y en avait dans le 2 ) pour en faire une serie B bien fun.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 15 Juil 2008, 17:04

:eheh: et en plus, 4 c'est généreux :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bunker - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 15 Juil 2008, 18:13

Image

Pfff que c'est nase ce truc !!!! pourtant le pitch etait bien : "Juillet 1944. La forêt des Ardennes. Un groupe de soldats allemands fuyant devant les forces alliées trouvent refuge dans un bunker désert. Des évènements inexpliqués vont les persuader que les américains a trouvé le moyen d’investir leur cachette par les tunnels, mais une exploration des lieux va leur confronter à un ennemi bien pire." ça faisait carrement envie mais dommage c'est completement foiré.
Au bout de 20 minutes l'ennui arrive et nous quite pas jusqu'a la fin du film, pour un long calvaire ou on suit des soldats nazi ( bon qui parle tous anglais ) enfermé dans un bunker habité par on sais pas trop qui mais c'est super chiant, y se passe strictement RIEN pendant 50 minutes, et va y que ça se promene dans les couloirs et que ça papote, les persos sont bien entendu tous stereotypé : le jeune, le vieux, le fanatique, le chef borné, le heros gentil qui a sa conscience qui le travail, le gars qui a une tete d'abruti et qui a des flashback bien soulant. Des fois dans ce genre de film y a la fin qui vient rattraper le tout avec je sais pas moi du gore ou alors une grosse baston, bein ici rien de tout ça, la fin est aussi nul que le reste du film. Bon alors oui la photo est plutot jolie et l'ambiance dans le bunker est réussi mais helas ça suffit pas, pour les acteurs je les connais pas a part Fleyming qui s'en sort plutot bien tout de même. Et je sais pas si c'est censé faire peur, mais y a aucun moment ou on se dit "tient attention on peut sursauter ici"
Bien inferieur à Outpost qui traitait du même sujet.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Créatures célestes - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 16 Juil 2008, 11:13

Créatures Célestes Peter Jackson

Image


Un film qui me laisse un peu muet, je ne sais pas trop quoi en dire, pour moi c'est pas loin d'être le meilleur film de PJ, bien meilleur que LOTR, le film où le fond et la forme sont le plus maitrisé.
Les passages oniriques sont de toute beauté.
Ce film c'est aussi la découverte d'une très grande actrice.
Un bon film.

7/10
Critiques similaires
Film: Créatures célestes
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Créatures célestes
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Créatures célestes
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Créatures célestes
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Créatures célestes
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 16 Juil 2008, 16:58

Excellent ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mer 16 Juil 2008, 17:21

Il existe en dvd ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 16 Juil 2008, 17:25

ouep je l'ai même payé 2 € sur alapage la semaine derniere, et y a une piste DTS VO
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 16 Juil 2008, 17:36

Oui je l'ai aussi, mais pas avec la jaquette qu'a posté scalp :wink:

Fonce Zirko
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mer 16 Juil 2008, 18:23

Commandé !

Merci beaucoup les amis ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 16 Juil 2008, 18:25

De rien :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO