[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Mer 30 Mai 2007, 09:24

Je ne connaissais pas du tout ce film mais il a l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Christine83 » Mer 30 Mai 2007, 10:28

zirko a écrit:
Bik a écrit:Désolé :oops:

:llol: :llol: :llol:

Je suis que tu mets désolé mais en fait tu te marre ! ! !
:lol:

Bon ok j'arrète. :wink:

=====> :jesors:



Comment as tu deviné ? :lol: :lol: :lol:

Non, sérieux, on est des michants, on l'aime bien ton topic en plus .... 8)
Pardonnés ?? :wink:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Mer 30 Mai 2007, 19:12

Prévu de le voir. Faudrai vraiment que je le mette dans le lecteur celui la ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

M le maudit - 10/10

Messagepar Niko06 » Sam 02 Juin 2007, 00:37

M le maudit de Fritz Lang
Image

Tourné en 1931, à l'aube du cinéma parlant, par un Fritz Lang déjà reconnu comme réalisateur majeur du cinéma allemand, M le maudit est une révolution dans son oeuvre: premier film parlant et avant dernier film tourné en Allemagne (avant le testament du Dr. Mabuse) avant l'arrivée de Hitler au pouvoir et l'exil de Lang vers la France puis les USA.
Reconnu comme un classique immortel, on est parfois déçu quand on découvre aujourd'hui un film avec une telle réputation... Mais heureusement ça n'est pas le cas! Lang emprunte à l'expressionnisme plusieurs éléments comme les jeux de lumières ou les visages inoubliables des acteurs en y ajoutant une dose de réalisme qui crée une nouvelle grammaire cinématographique. Le résultat est bien entendu un bonheur pour les yeux car Fritz Lang est un génie de la caméra et réussit de vraies prouesses techniques (plan séquence, travelling, plongée, contre-plongées superbes), mais ça ne vaudrait rien sans un scénario solide. Et cette histoire de tueur schyzophrène est un modèle du genre, tirée de l'histoire vraie du vampire de Düsseldorf. Lang maitrise tellement sa narration qu'il réussit à créer une tension immense rien qu'avec quelques plans distillés au compte gouttes, une horloge, un miroir... c'est très fort.
Mais la petite touche en plus qui fait qu'on passe d'un grand film noir à un chef d'oeuvre, Lang la trouve avec un message politique fort. En effet le film date de juste avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir, on sent dans ce film la haine qui peut surgir en chacun des personnages à cause de la peur... Les dernières paroles de cette mère effondrée sont lourdes de sens: "il faudra veiller sur nos enfants"... quelques temps plus tard le parti nazi prenait le pouvoir, lang partait de son pays, la suite on la connait malheureusement...

10/10
Critiques similaires
Film: M le maudit
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: M le maudit
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Sam 02 Juin 2007, 07:55

Quand je vois de telle critique je me dis que j'ai quand même pas mal de vieux films que je connais pas. Il faudrait que j'y remédie !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Sam 02 Juin 2007, 08:05

je te rassure je suis dans le même cas, et c'est vrai que c'est pas toujours facile de se lancer dans le visionnage d'un vieux film... on part avec plein d'à priori mais certains ont inventé le cinéma, ils n'ont pas tant vieilli que ça (hormis la qualité d'image, les décors, les vêtements...) et c'est vraiment des leçons de cinéma :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 02 Juin 2007, 11:13

Ouais ben moi je le verrai pas ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Transporteur (Le) - 6,5/10

Messagepar Niko06 » Dim 03 Juin 2007, 18:24

Le transporteur de Louis Leterrier et Corey Yuen
Image

C'est vrai qu'il est de bon ton de dénigrer les productions Besson... Certes c'est souvent mérité tant il nous a abreuvé d'immondices tels que les taxi, yamakasi, etc... Mais pourquoi continuer à le faire quand un film ne le mérite absolument pas?? Et ce transporteur ne le mérite vraiment pas.
Certes on trouve quelques éléments foireux comme le montage parfois épileptique (qui fait perdre beaucoup de puissance à la course poursuite dans Nice) ou un humour franchouillard déplacé (berléand excellent comme toujours mais pas vraiment à sa place) mais il faut avouer que le but des réalisateurs est atteint: on ne s'ennuie pas une seule seconde! Et c'est tellement rare de nos jours un film qui évite les bla-blas inutiles, les intrigues à tiroirs qui perdent même le scénariste... ici l'objectif était très clair pour le producteur Besson: DIVERTIR! Et ça fonctionne! On se croirait presque revenus à la belle époque où Sylvester et Arnold se tiraient la bourre pour savoir qui était le plus bourrin des 2.
On a donc droit à tout ce qui peut séduire le spectateur primate de base: courses poursuites, explosions, bastons de folie, gunfights... et tout ça parfaitement mis en scène, sans véritables éclair de génie, mais toujours honnêtement. Bien sur les scènes les mieux réalisés sont les combats, réalisés et chorégraphiés par Corey Yuen, on sent qu'il y a du talent à ces moments là.
Et puis il faut aussi avouer que jason Statham en impose avec son physique de bulldozer, il devient avec ce film la nouvelle icône du film d'action décérébré.

Disons-le haut et fort, le transporteur n'est pas un bon film mais il procure un plaisir aussi intense que le cultissime Commando... la relève est assurée et franchement c'est bon!!!

6,5/10
Critiques similaires
Film: Transporteur (Le)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 03 Juin 2007, 20:53

:roll: non rien .... :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 03 Juin 2007, 22:35

Bik a écrit::roll: non rien .... :lol:


On en discutera quand tu auras trouvé des arguments autres que "c'est tout pourri" si tu veux bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar corrosion » Lun 04 Juin 2007, 01:04

Niko06 a écrit:
Bik a écrit::roll: non rien .... :lol:


On en discutera quand tu auras trouvé des arguments autres que "c'est tout pourri" si tu veux bien :wink:


C'est deja un bon argument, voir un pléonasme quand on parle des productions Besson.....

Je te trouve plutôt généreux surtout quand tu passe de classique du cinéma a ce genre de film.... La diversité oui mais elle n'a de limite que le talent des réalisateur qui nous la propose. En l'occurrence "le transporteur" n'en est certes pas dépourvu mais tout de même. Dans le genre action , pétard et autre effet pyrotechnique je préfère de loin "une journée en enfer" et même (avec le même acteur principal) "crank" que je te conseil de découvrir si ce n'est pas deja fait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 04 Juin 2007, 06:29

Niko06 a écrit:
Bik a écrit::roll: non rien .... :lol:


On en discutera quand tu auras trouvé des arguments autres que "c'est tout pourri" si tu veux bien :wink:


C'était une boutade par rapport à nos discutions sur d'autres topic ... Tu n'as pas du comprendre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 06:31

je suis tout à fait d'accord avec toi sur Crank qui est bien plus décomplexé encore, et donc encore plus jouissif... die hard 3 ne joue absolument pas dans la même catégorie pour moi car ça n'est pas du 100% action stupide.
Du talent dans la réalisation, comme je l'ai dit il y en a dans les combats... après le reste du film ne donne pas l'impression d'être filmé par un gamin de 6 ans non plus, si Leterrier n'est pas un génie c'est tout de même un yes-man qui sait tenir une caméra.

Mais bon qu'on soit bien d'accord je ne veux convaincre personne... simplement derrière ses défauts ce film possède un gros capital sympathie je trouve, et j'ai passé un très bon moment à le voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 04 Juin 2007, 06:32

En plus, j'en rajoutai volontier, car je ne pense pas avoir dit "c'est tout pourri", mais 7/10 je te charriai un peu en fait. Pour ma part, ca vaux la moyenne, mais pas plus :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 06:35

Bik a écrit:
Niko06 a écrit:
Bik a écrit::roll: non rien .... :lol:


On en discutera quand tu auras trouvé des arguments autres que "c'est tout pourri" si tu veux bien :wink:


C'était une boutade par rapport à nos discutions sur d'autres topic ... Tu n'as pas du comprendre :wink:


non en effet j'ai pas compris :lol:
Pas grave mon bikounet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO