Les Promesses de l'Ombre > 8/10 Vu en Blu Ray (seconde vision apres celle du cinéma)
Un petit mot sur la qualité technique difficile à juger, les scenes se déroulant la plupart du temps de nuit. L'image me parait etre de tres bonne qualité.
Cronenberg nous offre un très bon film sur fond de mafia russe à Londres. Le scénario est génial, les acteurs parfait, la B.O magnifique, et la durée du film presque trop courte (1h40 environ). Vincent Cassel est très très bon et ultra crédible (j'aurai pas pensé !), tandis que Viggo Mortensen crève l'écran par son charisme et son talent. Naomi Watts apporte de la fraicheur et de la beauté au film. Le film est réaliste et nous plonge corps et âme dans les méandre de la mafia russe : trahison, meurtres, règlement de compte, business ...Quelques passages sont même assez insoutenable niveau violence. Le film est vraiment réussi et tiens en haleine jusqu'au dénouement finale qu'il est néanmoins possible de deviner, ce qui n'est pas grave car l'intérêt n'est pas là. Voila un film que je vous conseille à mon tour.
Critique référencé