[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 11 Juil 2008, 19:06

Bik a écrit::super: Ah oui, il a dit 'ma note' :chut:


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan, il sait pas lire le Bik :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Juil 2008, 19:18

zack_ a écrit:Cette théorie fonctionne aussi pour moi :eheh: :shock:

Ca me semblait evident :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Bons baiser de Bruges - 8,5/10

Messagepar Scalp » Ven 11 Juil 2008, 19:29

Image

"Maybe that's what hell is, the entire rest of eternity spent in fucking Bruges."

Et si c'était le meilleur polar anglais des ces 20 dernières années ? la réponse est bien évidemment oui, y a quoi pour le concurrencer ? Guy Ritchie et ses polars de petits malins ? Get Carter (ah bein non ça a 40 ans) ? donc ouais y a rien en fait, c'est donc le meilleur polar anglais depuis Get Carter.
Un film plein de mélancolie sur 2 tueurs à gage parti se mettre au vert à Bruges et on apprendra petit à petit les raisons de cette mise en vert et les conséquences que ça engendrera. Pendant plus d'une heure c'est carrément la perfection, après y a un petit coup de mou avec Ralph Fiennes qui entre en action mais c'est pas pour autant que c'est pas bien, c'est juste un petit coup de mou qui fait qu'on passe à coté d'un putain de grand film mais en l'état on a un putain de bon film.
Un film qui doit beaucoup à son duo d'acteur, Colin Farrell c'est souvent du un coup sur deux, ici il est très bien et donne une grosse consistance à son personnage de tueur en pleine dépression (la raison sera donné assez rapidement mais vaut mieux le découvrir de sois même), il a toujours le bon mot et on sent tout le poids du monde sur ses épaules, son acolyte est joué par un Brendan Gleeson qui trouve ici un de ses meilleurs rôles, il a forcément cette bonhommie et ce coté chaleureux qu'on lui connait et il est lui aussi très attachant, le duo fonctionne bien et leur relation d'amitié on y croit sans que ça en fasse des caisses. Leur conversation sur Bruges sont au coeur du film et ça se révèle passionnant, c'est ptet bien la première fois qu'un film se déroulant en Belgique est pas chiant en fait, en fait dans la manière dont c'est filmé on se croirait plus à Londres par moment (c'est ptet l'accent des 2 acteurs qui me fait dire ça mais la photo a un coté assez sombre comme on trouve dans les films Londonien) mais la ville garde un coté vraiment unique, presque intemporel.

"An Uzi? I'm not from South Central Los fucking Angeles. I didn't come here to shoot twenty black ten year olds in a drive-by. I want a normal gun for a normal person."

Ralph Fiennes campe lui un troisième tueur, il est pas le méchant type, il agit selon un code l'honneur qu'il respectera jusqu'au bout, ce qui évite tout manichéisme ici, car comme dans un Collatéral on suit des tueurs pros agissant selon leurs propres codes et qui seront humanisé au fil du film, et ça fonctionne, c'est pas artificiel. Chaque personnage est finalement à la recherche de sa propre rédemption et chacun aura sa façon d'y arriver, le perso de Farrell le fera tout en nonchalance, une nonchalance qui cache un mec en pleine dépression. La fin est parfaite, y a pas d'échappatoire, pas de coup de masse, chaque acte entraine forcément une conséquence et on peut pas l'éviter.

La réal est assez classieuse, déjà la ville de Bruges est un vrai personnage du film, on sent que le réal se fait plaisir à la mettre en valeur. Le film est assez sobre sur la forme mais toujours très classe, et le climax offre un excès de gore assez surprenant et bienvenu. Y a pas mal de scènes qui fonctionnent vraiment, la tentative d'exécution de Farrell, les moments d'égarement de son personnage. Souvent on maltraite l'héritage de Tarantino, ce film en fait parti (oui oui) et clairement c'est un (le) des meilleurs, on y retrouve vraiment ce coté bavard dans le bon sens du terme, toujours là pour faire vivre une scène et pas pour meubler ou faire le malin (ça c'est Ritchie).

Super BO de Carter Burwell qui apporte beaucoup à la mélancolie que dégage ce film.

McDonagh malheureusement n'a toujours pas confirmé ce coup d'essai, ça sent le one shot tout ça, mais beau one shot.

" One gay beer for my gay friend, one normal beer for me because I am normal."

8.5/10
Critiques similaires
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: padri18
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: obu

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61595
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Ven 11 Juil 2008, 21:56

Entièrement d'accord : ce In Bruges est une bonne surprise :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 22:46

Le titre français n'est-il pas "Bons baisers de Bruges" ? Si oui, ça serait gentil de le noter pour aider les référenceurs.
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 11 Juil 2008, 22:50

faut lire c'est ecrit dans ma premiere phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61595
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Juil 2008, 23:26

J'ai hésité entre ce film et Seuls two pendant la fete du ciné. Je suis allé voir le second et j'ai comme qui dirait de gros remords. :mrgreen: :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 12 Juil 2008, 08:21

Tu vas être obligé de revenir au cinéma. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Sam 12 Juil 2008, 08:43

Comme quoi un titre est très important...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Piège en haute mer - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Juil 2008, 08:46

5/10

Under Siege de Andrew Davis - 1992

Andrew Davis retrouve Seagal après Nico (qui se revoit mais qui reste très moyen) pour la 2ème et dernière fois (et il en avait marre de bosser avec lui), un film qui lui permit d'accéder à un projet encore plus gros avec le Fugitif et qui permit aussi à Steven de devenir définitivement une star.
Pour ce film Steven accède à la cours des grands, fini les petits polar dans les rues de Chicago (ou NY), ici il y a plus de pyrotechnie mais c'est pas lui le personnage le plus intéressant du film, et ça m'étonnerait pas que tellement il était relou on lui ait donné moins d'importance (le mec voulait tellement pas couper son catogan légendaire qu'il voulait trouver un truc dans le scénario pour le garder, genre il a une autorisation spéciale du président, un truc que Steven aurait d'ailleurs pu mytho).
Ici c'est du sous Die Hard respectable (on peut pas dire ça de tous les sous Die Hard), tous les passages où ça parle sont mauvais ( à un point assez inimaginable d'ailleurs, les scènes dans la cuisine au début c'est juste n'importe quoi, on sait même pas à quoi ça sert) et lors de la première demi heure on s'emmerde. Bon heureusement dès que Steven (mais sans catogan, c'est pas le vrai saumon agile) passe à l'action on s'ennuie moins, malheureusement très peu de cassage de bras ici, plutôt des gunfight et c'est bien dommage parce que bon Steven on veut le voir péter des bras (vraiment dommage qu'il y ait aussi peu de corps à corps), niveau action ça remplit donc le quota de mort mention à Tommy Lee Jones qui finit un couteau dans la tête, un oeil crevé et la tête encastrée dans un ordi (ah bein Steven il fait pas les choses à moitié ).
Bien entendu Steven est aussi mauvais que d'habitude ( tin c'est pas possible ce gars ne sait pas parler), heureusement le cast de bad guy est à la hauteur et là ça cabotine a fond entre Gary Busey (un spécialiste du cabotinage extrême) et Tommy Lee Jones comme on l'a rarement vu en terroriste chanteur de blues qui balance des punchlines (enfin on l'a vu dans Batman aussi et ça on essaye encore d'oublier) et il pourra raconter à ses petits enfants qu'il a tourné avec S.Seagal, la classe quoi pis en bonus en plus on a les gros obus de Erika machin (que Steven aurait bien peloté pendant le tournage).
Niveau real c'est pas la joie quand même, bon ça reste limpide parce que Davis reste un mec qui sait cadrer et pondre quelques plans sympas, on comprend toujours ce qui se passe, mais la gestion de l'espace est vraiment pas terrible ( y avait vraiment moyen de faire mieux, on sait jamais où ils sont les uns par rapport aux autres, alors oui McT avait fait des miracles avec Die Hard pour ça mais là ça essaye même pas de nous faire comprendre la topographie des lieux alors que ça reste un des trucs essentiels de ce genre de film), pis y a des scènes vraiment ratées : le combat au couteau est vraiment mal filmé trop près ( bon c'est normal vu que ça doit être la doublure qui joue la scène, mais bon c'est pas une raison ).
Un film qui fait donc à peu près le taf mais en vrai c'est clairement pas ouf même si à ce jour ça reste le plus gros succès de Steven (sauf erreur, flemme de vérifer).
Critiques similaires
Film: Piège en haute mer
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Piège en haute mer
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Piège en haute mer
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Piège en haute mer
Note: 5,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61595
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Sam 12 Juil 2008, 09:04

La femme qui sort du gâteau, elle est connu, je me souviens plus dans quoi elle joue...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 12 Juil 2008, 09:11

bein alerte a malibu
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61595
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 12 Juil 2008, 09:36

Concernant In Bruges, cela confortes mon envie de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 12 Juil 2008, 09:40

Scalp a écrit:faut lire c'est ecrit dans ma premiere phrase :lol:


Ahah ouais j'avais pas lu la critique. :eheh: (Faut dire que le film m'intéresse pas.)
Bon bah là je crois que je vais fermer ma gueule hein. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Sam 12 Juil 2008, 09:42

Scalp a écrit:bein alerte a malibu


Merci exact... merde je suis grillé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO