Scalp a écrit:une bonne idée de depart terriblement mal traité
Disons que dans ce domaine il y a pas mal a faire, certainement mieux, mais je trouve que l'auteur ne se demerde pas trop mal au bout du compte. C'est un bon divertissement.
Benjamin Gates et le Livre des Secrets- 6/10Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.bon un petit 6 pour un film d'aventure dont je n'attendais pas grand chose. Le premier opus m'avait agréablement surpris. Ce dernier épisode des aventures de notre héros a la calvitie naissante remplis simplement la feuille de route prés écrite du premier. Les auteurs y utilise la recette du premier épisode. Voyage-énigme- légende et méchant voleur de trésor.... Le tout sur un fond patriotique un peu trop prononcé a mon gout.
Reste que ce long métrage se laisse regarder avec plaisir. Bon je n'ai pas pris mon pied mais j'ai apprécié les différents décors, les énigmes et le coté "historique" du scénario. Mais mon dieu que les acteurs sont mauvais.... Nicolas cage ne semble pas très a l'aise dans son rôle (qui lui va plutôt mal d'ailleurs) et le reste du casting ne fait pas mieux...Malgré tout ces défauts la sauce prend l'on passe un bon moment a découvrir tout les mécanisme et autre facétie de toute cette troupe (intrusion dans les plus grand monument américain, kidnapping et découverte de monument caché). Pour conclure je conseil ce film si a tout ceux qui ont été affreusement déçus et qui se sont sentit berné pas spielberg/luca$ et leur affreux pseudo indiana jones. Moi ça m'a tout de même réconcilier avec le film d'aventure!!!