[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Jeff Buckley » Mar 03 Juin 2008, 12:46

Moi j'ai besoin du cinéma pour nourrir mon imangination. Avec toutes ces idées et ces images dans ma tête je me sens plus à l'aise dans la réalité rempli de références et comme porté par elles. Quand je visionne c'est limite si je ne me munis pas d'un calepin. Le film transcende le réel et on en sort grandi. On passera les dérives possibles... :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Phénomènes - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Juin 2008, 09:33

Phénomènes

Image


Oh la belle synopsis d'allociné !
"Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine..."

Quand j'ai vu la bande annonce au ciné, je m'étais dit que ce film ne serait pas pour moi. Et puis en fait de compte je suis allé le voir.
Alors premier point positif l'acteur principal, Mark Wahlberg, qui m'avais déjà fait une très bonne impression dans les Infiltrés. Il a également joué dans La Nuit nous appartient, mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir à ma grande déception. Ce fut donc une agréable surprise de le retrouver dans ce film au coté de Zooey Deschanel, que je ne connaissais pas et que je suis bien content de connaitre maintenant (elle a des yeux magnifiques !).

J'avais entendu certaines personnes dire que le film était gore. Je suis pas trop d'accord sur ce point. Les suicides sont bien foutus mais la plus part sont "censurés". J'entends par là qu'on ne voit pas tout. La mort la plus marrante, la tondeuse à mon avis ! J'en dirait pas plus. Ce n'ai pas non plus un film d'horreur. Il y a du suspens oui mais c'est pas l'exorciste. J'ai tout de même fait un sursaut à la fin quand la grand mère surprend Eliot Moore dans sa chambre. J'ai du faire trembler la rangé de fauteuil.

Malgré un film qui se veut sérieux et moralisateur il y a tout de même pas mal de touche humoristique. Pourquoi moralisateur et bien vous le révéler dans ma critique vous gâcherez tout le film même si on le comprend dès le début.

Les aspects qui m'ont peut être le plus dérangé c'est l'histoire un peu cul cul praline entre Eliot Moore et sa femme et le fait que dans le film il ne se passe pas grand chose finalement. Mais c'est tout de même un bon divertissement.

7/10
Critiques similaires
Film: Phénomènes
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: corrosion
Film: Phénomènes
Note: 3,5/10
Auteur: Bik
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Corniaud (Le) - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Juin 2008, 10:09

Le Corniaud

Image


Synopsis (d'allociné toujours et toujours)
"Saroyan, un trafiquant (Louis De Funès), utilise un honnête commerçant, répondant au nom d'Antoine Maréchal (Bourvil), pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne, d'or et de diamants."

Ah que c'est bon de retrouver un véritable film comique français comme on n'en fait plus. Gérard Oury réuni à l'écran Bourvil et Louis de Funès (mon acteur préféré). Bourvil tendre, amoureux, fleur bleu, un peu candide face à Louis De Funès méchants, aigris, avares, un rôle qui lui va si bien ! Un duo vraiment exceptionnel qu'on retrouvera 1 an plus tard pour La Grande Vadrouille.
Le film étant en français je peux juger la prestation des acteurs. Et je dois dire que c'est magistrale. Ah putain on savait jouer à l'époque. Ces deux acteurs sont vraiment formidables. Les mimiques, la façon de jouer, les répliques ... Tout colle et s'enchaine incroyablement bien.
Le film est vieux (1965) alors à certains moment on voit quelques petits défaut au montage, mais peut-on en tenir compte comme point négatif ? Bien sur que non. Le film est 100% comique et je me suis vraiment bien marré. Certains dialogues sont vraiment bien pensés et les jeux de mots sont parfois bien subtiles. Un vrai délice de voir et de revoir ce film.
Petite note tout de même, on remarquera qu'à l'époque on s'en foutait royalement de l'écologie, surtout quand Bourvil balance sa batterie de voiture à la mer. (A ne pas faire !)
Enfin bref c'était juste une petite remarque qui n'altère en rien à la qualité du film.

10/10
Critiques similaires
Film: Corniaud (Le)
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mar 17 Juin 2008, 10:16

Zooey Deschanel est canon (brune avec des yeux bleus magnifiques), a un joli brin de voix, ne pollue pas, a une soeur (Emily Deschanel) tout aussi ravissante (M'enfin elle a quand même un défaut sa soeur : Bones.). Bref, une vraie déesse. :love:
Tyseah
 

Messagepar jean-michel » Mar 17 Juin 2008, 10:17

du bon, du gros, du talentueux, du fort, il n'y a pas assez de superlatif pour indiquer la qualité comique de ce film! tout est au top, le réalisateur, le scénario, l'écriture, les acteurs ,.... fabuleux et bien d'accord avec le 10 ! c'est un film au antipodes des comédies bas étage de notre modernité!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Juin 2008, 10:18

tout à fait d'accord !

critique à venir:
-Casino Royale
-Le retour de la Momie

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mar 17 Juin 2008, 10:18

Royale bordel ! :x
Tyseah
 

Messagepar Riton » Mar 17 Juin 2008, 10:20

Tyseah a écrit:Zooey Deschanel est canon (brune avec des yeux bleus magnifiques), a un joli brin de voix, ne pollue pas, a une soeur (Emily Deschanel) tout aussi ravissante (M'enfin elle a quand même un défaut sa soeur : Bones.). Bref, une vraie déesse. :love:


Je plussois pour Emily :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mar 17 Juin 2008, 11:30

Belle critique Kiki :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Kung fu Panda - 6/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Juin 2008, 17:25

De retour de la fête du cinéma ou j'ai visionné 3 films.

on commence par une avant première:

Kung Fu Panda

Image


sysnopsis d'allociné (avec une erreur !)
"La jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un panda tout ce qu'il y a de plus paresseux, qu'il faudra former afin qu'il devienne un maître incontesté du kung-fu."
Petite rectification de ma part, ce n'est pas une horde de léopards, c'est UN seul et unique léopard.

Bon je vais être bref. Graphiquement c'est beau, très très beau même. Les combats sont très animés, l'humour est prévisible, on rit quelque fois (enfin j'ai rit quelques fois). Mais sinon rien de plus, je pense que les dessins animés c'est pas trop mon truc. Je vais mettre au dessus de la moyenne quand même pour l'excellente réalisation et les moments sympas.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Seuls two - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Juin 2008, 17:30

Deuxième film avec Eric et Ramzi

Seuls Two

Image


sysnopsis d'allociné
Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...


Grande surprise pour ma part, j'avais pas trop aimé La Tour Montparnasse infernal, j'avais même pas regardé leur films suivants mais là je me suis laissé tenté par Seul Two. C'est fun, délirant, on se moque de tout le monde et ça marche. Je me suis bien marré, il faut pas se prendre la tête avec ce film, juste y aller et voir un film déjanté. Petite reproche, c'est peut être un film qu'on peut voir qu'une fois.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Diary of the Dead - Chronique des morts vivants - 0/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Juin 2008, 17:37

Et on fini par quelque chose de merdique à souhait.

Diary of the Dead.

Image


sysnopsis d'allociné
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh c'est quoi cte merde !
C'est bidon, c'est prévisible, ça n'a pas de sens, on dirait une parodie de film de zombie. Alors oui on va me dire "mais c'est un film de Romero, celui qui a inventé les films du genre." Ben je répondrais "faut qu'il arrête". Sérieusement je pensais qu'on pouvait pas faire pire que Land of the dead (du même réalisateur) et bien si ! Il l'a fait pour nous ! Merci Romero pour cette purge. Tout le monde dans la salle se foutait de la gueule du film, tout le monde sortait des commentaires sur le déroulements de cette bouse, tout le monde rigolait alors qu'on début on nous dit "ça va faire peur". Il y a une pseudo critique des médias, mais c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul. les acteurs (vu en vf pourtant) ont l'air complètement bidon, les répliques sont nuls à chier et j'en passe et des meilleurs !
De la merde ce film !
Allé j'innove.

0/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Scalp » Dim 29 Juin 2008, 17:49

ça fou 10/10 à clovercaca et -1 à Romero, n'importe quoi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60989
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 29 Juin 2008, 17:51

Belle critique :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Juin 2008, 17:53

attends Scalp si j'avais été le seul à trouver merdique le film je me serais posé des questions mais là toute la salle se foutait de la gueule du film, j'avais jamais vu ça. Les commentaires à l'encontre du film fusaient au fil du temps. Roméro c'est peut être un bon réalisateur mais là faut prendre la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23210
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO