Les Ruines > 7/10Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...Je n'en attendais strictement rien, et donc j'ai plutôt été agréablement surpris par ce petit film d'horreur qui possède son lot d'hémoglobine, de scenes chocs et gore. Bien entendu, les acteurs et surtout les actrices sont tous atteint de "blonde attitude" mais le scénario est plutôt sympa et intéressant, en s'attardant sur le concept des plantes tueuses. Quelques effets spéciaux sont limite, notamment dans le puits avec les torches et manque parfois aussi d'un peu de crédibilité, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, peu sursauté mais plutôt chercher à détourner un peu le regard par moments. Le film ne révolutionne pas le genre, loin de la, mais à le mérite d'exister et d'offrir un moment sympa à toute personne appréciant ce genre de cinéma.
Critique référencé
Edit : jsais meme pas pourquoi je continue à faire des critiques puisque tout l'monde s'en tanponne le coquillard