Quelques nouvelles des Charts des jeux vidéos pr la semaine passée :
Evidemment, le grand évènement de la semaine passée, c'est la sortie de Super Smash Bros Brawl sur Wii en Europe et dans le reste du monde, qui catapulte le titre en tête du classement mondial, avec presque 1 demi million d'unités vendues, ce qui porte les résultats du titre à près de 6 millions. Wii Fit et Wii Sports toujours en super forme, vu que Nintendo vend un demi million de Wii dans la semaine (donc à peu près autant de Wii Sports) et presque 300 000 wii boards.
L'autre évènement, c'est la sortie de Battlefield Bad Company qui marque des points pour la Xbox (pas tant à la rue que ça finalement par rapport à la PS3). Les résultats aux USA sont plutôt bons (220 000) et décevant en Europe et dans le reste du monde (à peine 100 000). La guerre, c'est comme la XBox, c'est très américain !
La déception du top 10 de la semaine vient de la PS3, avec un MGS4 en perte de vitesse (de la 1ère à la 6ème place mondiale en 1 semaine), qui n'intéresse guère plus qu'en Europe où il peut encore atteindre les 100 000. Le jeu aura désormais de la peine à décoller de ses 2 millions. Un chiffre décevant pour un si gros titre, mais finalement respectable compte tenu du faible parc de consoles PS3.
Autre déception made in PS3 (comme la PS3 sait si bien les faire, en français dans le texte) : un Battlefield faiblard qui ne captive que moins de 150 000 possesseurs de PS3 et se classe même en dessous du nouvel épisode de Tales of Symphonia sorti sur Wii qu'au pays du soleil levant pour le moment. Encore une fois, la faute à une PS3 très mal implantée (d'autant plus aux USA, puisque le jeu plait aux américains).
GTA4, le messie de la next-gen, est, quand à lui, et sans grande surprise, déjà relegué au passé, perdu au fin fond des charts avec quelques 60 000 unités sur 360. Fin de course pour le grand dérobeur de voitures 4ème mouture. Mario Kart, sorti à la même période continue d'engranger 170 000 ventes, pour comparaison.